Accueil » Société » Une énième banque de la place touchée par le  coronavirus

Une énième banque de la place touchée par le  coronavirus

Un des employés de l’agence Nongo de la banque Vista Bank Guinée, a été testé positif au coronavirus, samedi dernier. La Direction Générale de cette institution bancaire est impliquée dans la riposte contre cette pandémie dans notre pays rassurent ses clients et collaborateurs. Ils affirment que toutes dispositions recommandées par les autorités sanitaires ont été prises pour préserver la santé de toutes les parties prenantes.

Le Covid-19 a frappé, le weekend end dernier, à la porte de  Vista Bank Guinée, l’une des banques les plus prudentes dans la lutte contre le coronavirus. Samedi 23 mai, un employé de l’agence de Nongo de cette banque américaine a été testé positif.

La Direction Générale de Vista Bank Guinée tient à rassurer que toutes les mesures exigées en la matière ont été prises  pour préserver la vie de ses employés, clients et collaborateurs contre ce virus.

‘’Nous renforcerons le dispositif de protection de nos collaborateurs et de nos clients. Notre Direction Générale a une vision très clairvoyante et se dit prête à payer le prix qu’il faut pour la sauvegarde de la santé de toutes des parties prenantes les plus exposées de notre business’’,  a indiqué le directeur des ressources humaines de Vista Bank Guinée.

‘’Nous ferons en sorte que nos collaborateurs viennent au travail et se retourne à la maison sains. Notre crédo demeure l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos ressources humaines qui constituent le capital le plus important de notre banque’’, ajoute-t-il.

Depuis l’apparition de cette pandémie dans notre pays, la filiale de la banque américaine en Guinée n’a ménagé aucun effort pour épargner à ses collaborateurs, employés et clients de contracter ce virus. Notamment par la mise en place d’une cellule de crise composée de 8 hauts cadres de la Banque et dirigée par la Directrice Générale avec pour missions la mise en place de kits sanitaires et de thermo-flashes dans toutes les agences.

La distribution régulière et gratuite à tous les employés de flacons de gel hydro-alcoolique, de masques de protection et de savon diama pour le lavage des mains chaque 30 à 45 minutes.

La mise en place du service essentiel par un système de roulement et du télétravail. Le confinement des travailleurs en fin de congé annuel en provenance des zones ou des pays où la pandémie sévit.

La publication régulière de consignes de sécurité par la Direction des Ressources Humaines La désinfection régulière des agences de Conakry ville et de la banlieue.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info