Accueil » Politique » Déçu d’Alpha Condé, l’artiste Bras Cassé promet de ne plus soutenir un candidat à des élections

Déçu d’Alpha Condé, l’artiste Bras Cassé promet de ne plus soutenir un candidat à des élections

L’auteur de la chanson ‘’Alpha bamba n’fari’’, tube de campagne du président Alpha Condé, se dit déçu de n’avoir pas pu être récompensé pour son engagement politique en faveur de l’actuel président de la République.

Abdoulaye Sawpith Camara alias Bras Cassé se dit déçu du président de la République qui, selon lui, qui l’a jeté aux oubliettes après avoir accédé à la magistrature suprême du pays.

‘’J’ai soutenu Alpha Condé pour qu’il m’aide. Je ne l’ai pas fait pour vivre dans la galère. Les gens qui se sont opposés à lui par le passé, il a fait appel à ces derniers pour les nommer ‘’, déplore-t-il.

L’artiste Bras Cassé se targue d’avoir contribué à faire élire Alpha Condé à la présidence de la République. ‘’Vous devriez m’honorer comme le général Lansana Conté l’a fait avec Fodé Kouyaté. Maintenant, je ne ferai plus les louages d’un homme politique’’, indique-t-il.

‘’Je ne peux pas dire que je suis celui qui a fait élire le président de la République. Il n’avait que 18% quand je l’ai soutenu. Lorsque j’ai chanté ‘Alpha bamban n’fari’ que les soussous l’ont soutenu pour avoir les 52,52%’’, revendique le chanteur.

Abdoulaye Sawpith Camara dit avoir pris de gros risques en affichant son soutien au chef de l’Etat. ‘’Aujourd’hui, on m’humilie au lieu de me récompenser. Alpha Condé a-t-il vraiment écouté ma chanson pour comprendre son sens ? S’il n’avait pas gagné, j’aurais pu être tué. Malgré mon soutien à sa candidature, je suis aujourd’hui le dernier parmi les artistes’’, assure-t-il.

‘’S’il l’avait écoutée, j’aurais aujourd’hui des gardes du corps à ma distance. Mais je n’ai rien eu comme récompense. Ceux qui le traitaient de tous les noms d’oiseaux roulent aujourd’hui dans des Prados’’, poursuit-il, en se demande ‘’pourquoi ai-je donc soutenu Alpha Condé ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On ne soutien pas un ingrat selon le vieux adage.Mais il t’a payé pour le service rendu quand même.A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info