Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo qualifie de ‘’haute trahison’’ la falsification de la nouvelle constitution

Ousmane Gaoual Diallo qualifie de ‘’haute trahison’’ la falsification de la nouvelle constitution

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les ‘’4 substitutions frauduleuses de textes constitutionnels ne traduisent nullement un mépris des gouvernants pour l’Etat de droit et la démocratie en Guinée’’.

Ousmane Gaoual Diallo indique que la falsification de la nouvelle constitution est un acte de trahison.

‘’C’est de la haute trahison, surtout en ce qui concerne la constitution frauduleuse promulguée après la validation des résultats du double scrutin du 22 mars 2020 faite par la Cour constitutionnelle du 3 avril 2020 et qui a donc autorité de la chose jugé, dont la conséquence juridique est celle d’un jugement entré en force pour toutes les parties’’, précise-t-il.

‘’Cette ultime substitution dolosive englobe et emporte les trois précédentes, les 3 textes modifiés à dessein après coup qui ont successivement été soumis à l’avis de la Cour constitutionnelle, publié au Journal Officiel de la République et soumis au référendum du 22 mars 2020’’, ajoute M. Diallo.

Le patron de la communication de l’UFDG estime que les auteurs de la falsification de la constitution doivent être poursuivis et traduit devant les tribunaux pour trahison contre la nation.

‘’C’est de la haute trahison caractérisée. Elle doit être traitée comme telle, c’est-à-dire faire l’objet d’une saisine instante de la Haute Cour de justice. En tout état de cause, il faut actionner sans délai tous les leviers légaux afin de tailler des croupières au coupable et lui mettre une pression maximale’’, sollicite Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le FNDC et l’opposition politique guinéenne doivent absolument battre le fer quant il est chaud,afin;d’annuler complètement par tous les moyens légaux cette fameuse Nouvelle constitution illégale et illégitime du gouvernement de Alpha Condé et son clan rpg/aec.
    Mettre ce torchon de papier constitutionnel à la poubelle de la Cour Constitutionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info