Accueil » Politique » Chérif Bah de l’UFDG à Alpha Condé : ‘’Qui a été jugé pour fait de rébellion ?’’

Chérif Bah de l’UFDG à Alpha Condé : ‘’Qui a été jugé pour fait de rébellion ?’’

Farouche opposant au troisième mandat, le vice-président chargé des relations extérieures du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo qu’il sera bientôt l’heure pour le peuple de Guinée de se débarrasser du régime d’Alpha Condé.

‘’Le FNDC putschiste, l’opposition politique putschiste ? On aura tout vu et entendu dans ce pays’’, déclare l’ancien patron de la Banque centrale, en réponse des propos d’Alpha Condé dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

Ibrahima Chérif Bah ajoute : ‘’Puisque François Soudan, un journaliste qui mange dans les poches des dictateurs africains, a ouvert ses pages, toutes les contrevérités sont permises’’.

‘’Qui nous a dit que quand l’alternance démocratique est bloquée, on a le droit de prendre des armes ? Qui a été jugé pour fait de rébellion et d’agression contre le peuple de Guinée ?’’, demande-t-il au président Alpha Condé.

Avant d’indiquer qu’il a été ‘’l’un des acteurs de la résistance contre cette barbarie qui a liquidé et blessé des milliers de guinéens surtout à Forécariah et dans le Bec du perroquet avec des pertes matérielles et financières de plusieurs centaines de millions de dollars’’.

Pour l’ex-gouverneur de la Banque centrale, ‘’dire que les opposants sont des putschistes c’est la même dénégation que de dire que les manifestants s’entretuent avec des armes de guerre. Non, nous ne sommes pas des putschistes. Mais bientôt c’est le peuple qui sera putschiste. Car pour paraphraser l’autre, dans un réflexe révolutionnaire, il va briser ses chaînes, libérer et chasser le clan’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est un roublard parisien qui raconte du n’importe quoi et des ragots pour berner les nouvelles générations de guinéens.
    Il a perdu tous ses amis de l’Occident et de d’Afrique parce qu’il les a menti à plusieurs reprises et même ses amis de Françafrique,de FEANF et de la cédéao ne l’écoutent plus.
    Il faut absolument mettre fin à cela à la fin de son dernier mandat présidentiel en 2020,pour que la Guinée puisse évoluer sur le plan politique,socio-économique et environnemental durable.
    Les seuls qui l’écoutent présentement sont la Russie,la Turquie et la Chine pour protéger leurs forfaitures malhonnêtes et intérêts financiers,militaires et miniers en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info