Accueil » Politique » Bah Oury met en garde le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Partout dans le monde, l’injustice génère des révoltes’’

Bah Oury met en garde le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Partout dans le monde, l’injustice génère des révoltes’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale indique au pouvoir d’Alpha Condé que les violations des droits des citoyens guinéens risquent tôt ou tard de provoquer des révoltes populaires.

Bah Oury estime que la révolte populaire en cours aux Etats Unis suite au décès de George Floyd, lors d’un contrôle de police,  en est une parfaite illustration.

‘’La longue liste des afro-américains tués dans des conditions troubles par les agents des forces de l’ordre aux USA a fait émerger le mouvement Black Lives Matter qui s’insurge contre cette injustice autre manifestation du racisme. La mort de Georges Floyd a suscité des colères’’, indique-t-il.

‘’Les révoltes contre l’injustice dans n’importe quelle partie du monde sont légitimes. Les Spartacus du monde moderne sont des citoyens anonymes qui refusent la déshumanisation de l’être humain. Ce combat est le nôtre ? car les Georges Floyd sont légions dans notre continent africain’’, ajoute M. Bah.

Alors que des guinéens continuent de mourir sous les balles des agents des forces de l’ordre de notre pays, l’ancien ministre de la réconciliation nationale prévient le pouvoir d’Alpha Condé que l’injustice engendre toujours des révoltes

‘’S’indigner lorsque des vies innocentes sont piétinées, ensanglantées et tuées par des personnes investies du maintien d’ordre public est le minimum lorsque nous croyons en la démocratie. Nous avons tellement vu des âmes anéanties par la force brute d’agents en uniforme en Guinée’’, dénonce Bah Oury.

‘’Partout dans le monde, l’injustice génère des révoltes. Que les dirigeants actuels s’en souviennent, car des colères sourdes et fortes montent inexorablement dans notre pays. Lorsque la complainte n’est pas entendue, les manifestations de rue la fera entendre, dixit Martin L. King’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Bah Oury,la Révolte populaire,c’est pour bientôt.Parce que les guinéens en ont ral-bol (assez) de ce gouvernement médiocre et incompétent de Alpha Condé et son clan de mafieux politique.
    Et,c’est seulement COVID-19 qui freine pour l’instant la contestation populaire pour se libérer de ce carcan et goulot d’étranglement du guinéen ordinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info