Accueil » Société » Coyah : Aziz Diop ordonne le port obligatoire du masque et la fermeture des restaurants et bars

Coyah : Aziz Diop ordonne le port obligatoire du masque et la fermeture des restaurants et bars

Après des violences meurtrières qui ont éclaté le 12 mai dernier, le préfet de Coyah Ibrahima Barboza Soumah a été démis de ses fonctions et remplacé par  Aziz Diop. Moins d’un mois après sa nomination, l’ancien préfet de Kankan essaie de marquer son territoire.

Aziz Diop entend faire respecter le port du masque à Coyah où des individus violaient au quotidien la mesuré édictée par le président de la République.

‘’Nous avons décidé au cours d’une réunion qu’à partir de cette semaine, le port du masque est obligatoire et systématique à Coyah. Tous ceux qui doivent fréquenter les lieux publics doivent se soumettre aux dispositions  sanitaires annoncées par le gouvernement’’, indique Aziz Diop.

Il a donné des instructions fermes aux forces de sécurité pour veiller à l’application stricte de la mesure.

Le préfet de Coyah a aussi mis en garde les administrateurs des marchés dans sa juridiction qui ne feront pas respecter le port obligatoire du masque.

‘’Tout administrateur de marché qui laissera une marchande sans masque sera relevé de ses fonctions. Les restaurants et les bars qui sont ouverts doivent être fermés immédiatement au risque de subir à la rigueur de la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Préfet Rebelle de Kankan est rendu à Coyah…
    Mais,ses multiples bêtises là-bas ne seront pas tolérées à la Basse Côte (Coyah).Et,un homme averti en vaut deux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info