Accueil » Politique » Elie Kamano disposé à collaborer avec Alpha Condé : ‘’Je suis prêt à servir ma nation’’

Elie Kamano disposé à collaborer avec Alpha Condé : ‘’Je suis prêt à servir ma nation’’

L’ancien reggaeman reconverti dans la politique assurait récemment qu’il a décliné un poste qui lui a été proposé par le pouvoir en place. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Elie Kamano a laissé entendre qu’il a changé d’avis.

L’auteur de « Parole de fou » se dit désormais prêt à accepter des propositions du pouvoir en place pour servir la nation.

‘’Je ne suis plus un artiste. Je suis un homme politique qui aspire servir son pays en restant dans la vision du peuple et de la jeunesse. Je veux réconcilier la jeunesse et je ferais en sorte que des vies soient épargnées’’, indique Elie Kamano dans les Grandes gueules.

Désormais, dit-il, ‘’j’irais à la rencontre de la jeunesse pour lui dire que chacun a le droit de ne pas aimer Alpha Condé, mais chacun a le devoir d’aimer la Guinée et de la servir. C’est la nouvelle orientation que je vais me donner’’.

En rejoignant la mouvance présidentielle et en obtenant un poste ministériel ? A cette interrogation, l’ancien reggaeman répond : ‘’Le système que je combats est partout. Il n’est pas seulement au sein de la mouvance. Il est aussi au sein de l’opposition. C’est pourquoi, j’ai dénoncé des choses au sein du FNDC. Tant qu’il y aura, entre ces deux camps des choses qui ne fonctionnent pas, je les dénoncerais’’.

Il fait remarquer qu’il ‘’y a des ministres qui sont opposants, ils ont des partis politiques. Il faut que les gens arrêtent de donner une mauvaise connotation de mauvais guinéen à celui qui sert la nation. Moi je suis prêt à servir ma nation et à démontrer aux guinéens que je sais faire quelque chose’’.

Il dit attendre des propositions du pouvoir en place. ‘’Si la proposition se présente, je travaillerais pour mon pays’’, tranche Elie Kamano.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Elie Kamano critiquait le FNDC juste pour pouvoir espérer un poste au gouvernement actuel de Alpha Condé.Cette recette est très illustratrice de comportements médiocres de certains « dirigeants et ledears farfelus » de la politique guinéenne,tels que:Mouctar Diallo,Boubacar Sylla,Koly Kourouma,Baadiko,Silla Bah,Telliano,etc.etc…

    Mais,ils vont tous regretter amèrement ce genre de comportement hypocrite et Alpha Condé se moque éperdument d’eux.Car,c’est sont des vrais marionnettes manipulables à tout moment.

  2. Jallohms7, sais-tu que Mouctar avait été la première victime de Alifa à son arrivée au pouvoir lors de son premier mandat ? Alors que tous les anciens membres du gouvernement conservaient leur véhicule de fonction comme cadeau, Mouctar Diallo lui l’avait perdu. Il s’en était fallu de peu de qu’il ne soit mis aux arrêts. Heureusement, il y avait un Jean-Marie Doré.
    L’opportunisme semble être propre à une catégorie d’hommes. Que le Grand Ellie Kamano retourne la veste, il n’y a pas à s’étonner.
    Je veux que tu sois avec moi. Dès que je serai à la magistrature suprême, je te nomme ministre plénipotentiaire pour la durée de mon mandat à vie. L’acceptes-tu? Ton honneur ne te le permet pas. Bats-toi à Niort, ton éducation, tes valeurs et principes de vie ne te le permettent pas. C’est ça l’homme. Tu es un homme. Moi, je ne le suis pas car je suis un Opportuniste, un homme qui ne voit que mon intérêt à moi. Celui de l’ensemble ne me préoccupe pas. Je suis une honte. J’eus souhaité être Sékou Koundouno, Abdoulrahamane Sano, Ibrahima Diallo, Oumar Sylla, …. Je ne veux pas que mes enfants m’identifient à Papa Koly, à Mouctar Diallo, à Mon cousin à plaisanterie Sylla des transports. Je veux être respecté de tous même en ne devenant pas ministre.

    • Le Plaisantin hypocrite Sylla est ton cousin réel ?. Sa sœur Aminata Sylla est déjà prise dans l’étau (goulot d,étranglement) à la loterie lonagui,après le service rendu au Palais des courtisanes.Un feuilleton politique à suivre de près.

      Bref,il y’en a plusieurs Ibrahima Sory qui font des commentaires !.
      Enfin,rappelle toi que Mouctar Diallo,Boubacar Sylla,Aboubacar Soumah,etc…ont été Députés grâce à l’ufdg par la générosité de CDD.Mais,hélas;l’appât du gain facile les a tous conduits à la soupe populaire,fautes de conviction politique et/ou idéologiques.
      Pour le moment,la Guinée s’est mal barrée avec ce genre d’individus au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info