Accueil » Politique » Le FNDC maintient sa décision de manifester : ‘’les menaces du gouvernement ne nous font ni chaud ni froid’’

Le FNDC maintient sa décision de manifester : ‘’les menaces du gouvernement ne nous font ni chaud ni froid’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise des manifestations de rues pour exiger la libération de ses membres. Le gouvernement a prévenu qu’il ne tolèrera aucune protestation en cette période de crise sanitaire.

Pour le chargé des opérations du FNDC, la mise en garde du gouvernement ne fait ni chaud ni froid aux opposants à la nouvelle constitution.

‘’Nous sommes obligés de reprendre les manifestations. Depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée, nous avons décidé d’observer une trêve. Pendant ce temps, le gouvernement guinéen continue d’arrêter des membres du FNDC’’, indique Ibrahima Diallo.

Il assure que ‘’les menaces du gouvernement ne nous font ni chaud ni froid. Nous en avant l’habitude. Le gouvernement ne peut pas influencer notre calendrier de manifestations’’.

Le FNDC laisse entendre que la rue reste sa dernière option face au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Nous n’avons pas d’autres choix que de redescendre dans la rue afin d’exiger la libération de Foniké Mengué, Saikou Yaya Diallo, Cécé Loua et plus de 200 autres personnes membres du front actuellement détenus en prison’’,  conclut ce lieutenant d’Abdourahamane Sanoh.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous avez déja perdu la bataille

    • Camara:Perdre une Bataille,ne veut pas dire perdre la guerre.C’est classique.

      La politique,c’est comme courir le Marathon:une course de fond et, non de vitesse.Car,le peuple de Guinée en sa majorité n’a pas encore dit son dernier mot politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info