Accueil » Politique » L’UFR réagit à la démission de Hadja N’Gamet Camara : ‘’Ceux qui n’ont pas de convictions préfèrent aller à la soupe’’

L’UFR réagit à la démission de Hadja N’Gamet Camara : ‘’Ceux qui n’ont pas de convictions préfèrent aller à la soupe’’

Les démissions se succèdent à l’Union des forces républicaines (UFR). Après le départ de Badra Koné, secrétaire général de la jeunesse du parti, c’est au tour de Hadja N’Gamet Camara, membre du bureau exécutif de lui emboiter le pas.

La démission de cette dernière est minimisée par la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre qui précise que Hadja N’Gamet Camara n’est pas active au sein du parti depuis des mois.

‘’Nous avons appris sa démission par voie de presse. Nous n’avons pas reçu pour l’instant sa lettre de démission au niveau du bureau exécutif. Contrairement à ce que disent des médias, Hadja N’Gamet Camara n’est pas la coordinatrice de l’UFR à Forécariah. C’est l’honorable Aissata Daffé qui occupe cette fonction’’, a tenu à clarifier Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication du parti de Sidya Touré.

Il rappelle que ‘’Hadja N’Gamet Camara a quitté l’UDG de Mamadou Sylla pour rejoindre l’UFR. Depuis des mois, elle a arrêté de participer aux activités du parti. Elle n’assistait même plus aux réunions du bureau exécutif pour des raisons de santé’’.

Ce proche de Sidya Touré a confié à VisionGuinee que la démissionnaire est aussi ‘’la sœur de la ministre de l’agriculture Hadja Mariama Soguipah Camara. Elle a dû subir des pressions familiales pour sauver le poste de sa sœur’’.

Depuis des mois, selon M. Sylla, ‘’le pouvoir affiche une volonté manifeste de dynamiter l’UFR. Notre parti est dans le viseur du régime actuel. Des milliards sont sortis des caisses de l’Etat pour corrompre des cadres de formations politiques dont l’UFR’’.

‘’Au lieu de s’occuper de la lutte contre le coronavirus et de l’amélioration des conditions de vie des guinéens, le pouvoir décaisse de l’argent pour débaucher des militants’’, martèle notre interlocuteur, ajoutant que ‘’l’objectif d’Alpha Condé, qui continue de dérouler son programme politique malgré la crise sanitaire, c’est d’aller à un 3e mandat. Pour y arriver, il fait en sorte d’affaiblir des partis où ceux qui n’ont pas de convictions préfèrent aller à la soupe au lieu de résister’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. L’ufr va dans le même sens que mes commentaires précédents cet article (plusieurs guinéens sont pressés à tort à rejoindre la soupe populaire du rpg/aec en période difficile de survie).
    Pourtant,je suis membre d’un autre parti politique de l’opposition républicaine.Et,ce n’est pas la solution pour le développement socio-économique et durable de la Guinée.Car,le système politique de parti unique ne résoudra aucun problème réel des guinéens.
    On vit jusqu’à présent les conséquences et les dérives du système PDG/RDA.

  2. l’UFR est un grand parti, même si l’UFR est seul nous pouvons le faire Président de la République de Guinée inch’Allah dans un avenir proche.

  3. l’UFR est un grand parti. Malheureusement, quelques ratés lui ont terni la face. C’est le moment pour tous les leaders politiques d’apprendre au détriment du leader Sidya. La transhumance en politique ne paie pas. La fidélité aux valeurs qu’on se fixe détermine le sort futur de tout homme.
    Sidya a eu des déboires. Il va tirer les leçons. Il repartira sur de nouvelles bases avec plus de détermination et d’assurance. Ces multiples vagues de départ n’entâmeront en rien sa détermination et sa fougue. C’est un homme qui s’engage difficilement parce que manquant d’éléments d’appréciation. Cependant, une fois sur le chemin, c’est pour toujours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info