Accueil » Économie » Alpha Condé ambitionne de ‘’faire de la Guinée un pays émergent, à l’horizon 2040’’, selon Tibou Kamara

Alpha Condé ambitionne de ‘’faire de la Guinée un pays émergent, à l’horizon 2040’’, selon Tibou Kamara

Le président de la République a présidé par visioconférence, ce jeudi le conseil des ministres. Le patron du département de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a soumis un projet de décret portant statuts de l’Agence d’aménagement et de gestion des parcs industriels (AGESPI).

Dans sa présentation, Tibou Kamara a expliqué l’intérêt du développement des parcs industriels comme outil efficace de stimulation de la croissance économique, avant de détailler le projet de statuts de l’AGESPI.

Le ministre d’Etat a souligné l’importance des parcs industriels dans les stratégies de développement des pays émergents, avant de dévoiler les principaux résultats attendus.

Selon Tibou Kamara, les parcs industriels permettent de concentrer les infrastructures nécessaires au développement des activités industrielles dans un secteur limité pour en réduire les coûts et favoriser une utilisation efficace des maigres ressources disponibles.

Devant le conseil, le ministre Kamara a indiqué qu’en plus d’attirer des entreprises, ces parcs pourront favoriser la création d’emplois et de revenus pour les populations et augmenter le niveau des recettes fiscales.

Ils permettront également, à l’en croire, de séparer les usages industriels des autres activités urbaines afin de réduire les impacts environnementaux et sociaux et opérer des contrôles environnementaux localisés spécifiques aux exigences des entreprises industrielles.

Le ministre de l’Industrie et des PME a souligné que dans cette perspective, il était plus qu’urgent de doter notre pays de cette agence pour aménager, organiser, gérer et promouvoir à travers le pays des parcs industriels.

Et de rappeler en guise de conclusion que ce projet s’inscrit ‘’parfaitement dans la vision du président de la République qui ambitionne de faire de la Guinée, à l’horizon 2040, un pays émergent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

002244 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vraiment du n’importe quoi, il nous parle maintenant de 2040 !
    Depuis 2010,Alpha Promesses raconte des balivernes et/ou bobards aux guinéens.Finalement,personne ne l’écoute sauf,les menteurs qui gravitent en longueur de journée à côté de lui à SÉKOUTOURÉYA.

    Qui avait dit que la Guinée allait dépasser la côte d’ivoire en 3 ans en terme de développement socio-économique et émergence ???.
    DonnCash,parlait du plan de construction de Kaloum d’ici 2030,où est le résultat ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info