Accueil » Politique » Alpha Condé prêt à dialoguer avec ses adversaires : ‘’la main tendue doit être acceptée’’, réagit un opposant

Alpha Condé prêt à dialoguer avec ses adversaires : ‘’la main tendue doit être acceptée’’, réagit un opposant

Le président Alpha Condé se dit profondément démocrate et déclare n’avoir pas recours à la violence tout au long de son combat politique. Bien qu’il accuse ses adversaires politiques d’avoir d’une mentalité de putschistes, le chef de l’Etat s’est dit ouvert à un dialogue avec l’opposition avant le scrutin présidentiel.

Si une frange de l’opposition rejette la main tenue du pensionnaire de Sékhoutouréyah, le président de l’Alliance pour le renouveau national (Arena) pense que le chef de l’Etat affiche une volonté politique de dialoguer avec ses adversaires.

‘’Quand quelqu’un se dit prêt à dialoguer, on ne rejette pas la main tendue. C’est quand on voit ce qu’il y a dans la main qu’on prend position’’, dit Sékou Koureissy Condé à ses pairs de l’opposition, précisant sur Evasion Tv que ‘’la main tendue doit être acceptée’’.

‘’La Guinée a trop retardé, elle a trop perdu à cause de la crise de moralité et confiance. Lorsqu’on parle de dialogue, on vient de proposer des solutions. Que ce soit en Guinée ou ailleurs, la paix passe par le dialogue’’, ajoute-t-il.

Il promet de s’associer à ‘’toute initiative de nature à rassurer les guinéens sur le souci de s’entendre et de profiter des ressources naturelles et humaines que Dieu nous a données pour le développement sans tenir compte des positions ethniques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sékou Goureysi Condé qui mieux que toi connaît Alifa pour accepter sa ✋ main tendue ? Tu veux tomber de nouveau dans son piège. Cette question devrait être discutée à l’interne d’abord. Ne mets pas nos militants devant un fait accompli. Après tout ce que tu nous as dit, tu ne peux pas te permettre d’engager le parti sans l’aval de la base. C’est tout ce que j’ai à te dire d’abord.

    • C est cas même grave et honteux mr Condé quel qu un qui ne respect pas ses engagements et sa parole comment voulez vous dialoguer avec lui arrêter vous ce que vous cherchez touchés votre salaire et lessé nous en paix oooolh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info