Accueil » Société » Coronavirus : Afriland First Bank offre des kits d’une valeur d’un milliard aux MUFFA et MC2

Coronavirus : Afriland First Bank offre des kits d’une valeur d’un milliard aux MUFFA et MC2

Face à la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir en Guinée, le président du groupe Afriland First Bank ne reste pas en marge de la riposte. Dr Paul K. Fokan, parrain de la Mutuelle financière des femmes africaines (MUFA) et de la Mutuelle communautaire de croissance (MC2) a offert vendredi des kits sanitaires aux membres de ces mutuelles.

Pour une valeur estimée à 1 milliard GNF, ces kits composés notamment de masques de protection sont destinés à au moins 80.000 mutuellistes repartis dans une centaine de mutuelles à travers le pays.

‘’C’est un geste de taille du parrain international. Avec cette pandémie qui secoue le monde, il ne veut pas rester en marge de nos efforts de lutte que nous menons pour éradiquer cette pandémie en Guinée. C’est sa contribution’’, indique Fanny Soumah, directrice générale adjointe d’Afriland First Bank, avant de souligner que Dr Paul K. Fokan ‘’nous a envoyé ces équipements sanitaires pour remettre aux femmes, aux jeunes et aux hommes de la MUFFA et MC2 pour les soutenir dans leurs efforts de lutte contre la pandémie. C’est notre contribution sociétale’’.

Ne cachant pas sa satisfaction, la présidente de l’association des membres des MUFFA et MC2 a remercié le donateur pour le geste humanitaire. ‘’Nous remercions infiniment le donateur pour ce don magnanime qu’il vient d’apporter à ses mutualistes en Guinée’’, déclare Hadja Djénab Keita qui dit ne pas être surprise.

’On s’attendait à ce geste, car il est le père des MUFFA, des MC2. Donc, ce n’est point une surprise pour nous, sachant qu’il tient à la santé de ses mutuellistes. C’est pour préserver la santé de ses mutuellistes qu’il a décidé de faire ce ton’’, souligne-t-elle.

A ses collègues mutuellistes, Hadja Djénab Keita a rappelé l’impérieuse nécessité de respecter les mesures édictées par les autorités pour vaincre la pandémie de Covid-19.  ‘’Nous devons respecter les gestes barrières, porter le masque en couvrant le nez et la bouche, nous laver les mains avec du savon et de l’eau, respecter la distanciation sociale et réduire les déplacements intitules’’, recommande la dirigeante de l’association des MUFFA et MC2 de Guinée.

Les membres des MUFFA et MC2 ont pris l’engagement de s’impliquer davantage dans la lutte, à travers des actions de prévention et de sensibilisation, en vue d’éradiquer le coronavirus dans notre pays

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info