Accueil » Société » Titi Camara refuse d’être comparé à Bantama Sow : ‘’C’est comme une Porche et un Magbana’’

Titi Camara refuse d’être comparé à Bantama Sow : ‘’C’est comme une Porche et un Magbana’’

Au lendemain de la sortie médiatique du ministre de la culture et des sports sur les indemnités mensuelles versées aux anciennes gloires, l’ancien capitaine du Syli national, Titi Camara, se sentant visé par les attaques de Bantama Sow, n’a pas mis du temps pour repliquer.

Intervenant dans les Grandes gueules, l’ancien sociétaire de Liverpool a descendu en flammes le patron du département des sports.

‘’Aujourd’hui, quand certains disent je ne fais pas partie des gloires, il faut que ces gens-là sachent qui a fait quoi dans ce pays. Moi  j’ai renoncé à l’équipe nationale de la France, parce que je voulais défendre ma patrie. J’ai fait l’armée française, en finale contre l’Égypte, j’ai dit que je ne peux jouer contre un pays africain parce que je tenais à honorer le drapeau de la Guinée’’, révèle Titi Camara.

‘’Qui a été le premier footballeur guinéen à jouer en France, à Saint-Etienne, à Marseille, à Liverpool et une finale de l’UEFA ?’’, demande-t-il au ministre Bantama Sow et Cie, avant d’enfoncer le clou : ‘’S’ils se respectent et veulent honorer notre passage au sein de l’équipe nationale, qu’ils trouvent des mots qu’ils peuvent dire devant le public’’.

‘’Moi je n’’attends rien de lui [Bantama Sow]. Lui et moi, on se connaît. Quand vous voyez ses agissements, je sais qu’il a une haine viscérale envers ma personne.  Lui et moi, ce sont les circonstances qui ont fait qu’on s’est retrouvés dans le même gouvernement. Sinon, lui et moi, on ne joue pas dans la même catégorie. C’est comme une Porche et un Magbana’’, lâche-t-il.

Il accuse le ministre Sow de ternir l’image de toute une génération de footballeurs. ‘’C’est vraiment décevant. Il doit présenter des excuses publiques. S’il ne le fait pas, le peuple va juger. Nous, nous avons pris des risques pour ce pays. Des imposteurs comme ça vont salir tout ce qu’on a fait ? Nous ne serons pas d’accord’’, tranche-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Titi, c’est bien dit. Aucun parallèle entre Bantama Sow et toi n’est possible. Entre vous, c’est comme une Porche et un magbaba à son dernier moment. Bantama Sow est une petite personne. Il ignore que le pouvoir s’obtient et que l’argent se gagne. Ne disait-il pas à propos de Sékou Koundouno que c’est seulement en Guinée qu’il est permis à un chimpanzé de faire de la politique. Il a perdu de vue que l’esprit, la beauté et le charme sont des qualités que nul ne peut acquérir. Bantama est une ordure humaine. C’est un rufian, un entremetteur, un proxénète. Il doit des excuses à toutes nos gloires du passé. Il doit des excuses aussi à Sékou Koundouno.
    Titi, tu es une grande personne. Tu as fait ce que tu peux pour le pays. Ton égal, c’est Thomas Sankara, c’est Hô Chi Minh, c’est le Ché, c’est Sékou Koundouno, c’est Ibrahima Diallo.
    La preuve que tu es grand, c’est que des institutions portent ton nom. Des générations entières se réclament de Sékou Koundouno, de Abdoulrahamane Sano.
    Bantama vous doit des excuses publiques. Le cas échéant, je le présenterai au public qui ignore ses hauts faits d’armes.
    Que vivent Titi, Sékou Koundouno. Bantama Sow, à la poubelle sociale, politique et historique.

  2. Titi Camara est mondialement connu dans le domaine du football.Ainsi,que Chérif Souleymane,Thiam Ousmane Tolo,Joléa,Morciré,Petit Sory,etc…etc.
    Je me rappelle du Match Afia contre El Moulidjia d’Alger comme si c’était hier (aller-retour). Enfin,Bantama Sow (n’est qu’un vrai plaisantin,hypocrite,prostitué politique et parvenu);et ne représente nullement rien du tout aux yeux des guinéens.
    Sauf Alpha Condé peut nommer ce genre de bouffon comme Ministre des sports en Guinée.

  3. Deux poids deux mesures, comment Titi peux voir l’ordure Mmabana et ne pas voir son raté et imposteur de maître Alifa Cône qui nous servent cette cette basse-cour d’une autre époque. Il faut le dire à Titi que le chien ne reflète que son maître, il aurait pu rester sur sa hauteur de grand homme de ce pays en attaquant directement le mal qui ronge toute la Guinée. Car Alpara Cône lui a écarté au détriment de cette fripouille qu’il se permet de faire la publicité gratuite. On a l’impression qu’il ya un pacte entre certains guinéens qui refusent de se dénoncer quelques soit le cas sinon le flagrant délit est partout avec ce gouvernement composé de À à Z de raclures récalcitrants et d’apprentis sorciers. Vouloir trier c’est de défendre ses seuls intérêts dans le tas alors que c’est impossible. Chacun goûtera cette merde qui est Alpara Cone. Bantama n’est qu’un petit exécutant, allez y voir son maître prestidigitateur et ses acolytes menteurs, voleurs et indignes à la présidence et dans les autres institutions de la République. Un petit se doit d’être fidèle, c’est comme ça nos faux chefs les veulent sinon sur quel critères on peux écarter quelqu’un comme Titi au profit de ce bon-a-rien? Mais comment Titi peut il remercier Al Capone qui est à l’origine de toute ce bordel ? Deux poids deux mesures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info