Accueil » Sport » Titi Camara se souvient : ‘’J’ai fait la prison en France…’’

Titi Camara se souvient : ‘’J’ai fait la prison en France…’’

L’ancien capitaine du Syli national Aboubacar Titi Camara et le ministre de sports s’attaquent par médias interposés. L’ex-sociétaire de l’Olympique de Marseille n’a pas été tendre avec Bantama Sow.

Titi Camara, omis sur la liste des anciennes gloires guinéennes du football avec ses coéquipiers du Syli national, est monté au créneau pour régler ses comptes avec le ministre Bantama Sow.

A qui veut l’entendre, il dit qu’il a brillamment défendu les couleurs de sa nation tout au long de sa carrière sportive.

‘’De 1985 en 2004, je pense que nous avons honoré ce pays avec bravoure et honneur. Certains d’entre nous ont joué pendant 18 ans au sein de l’équipe nationale. Nous avons représenté la Guinée, nous avons été des modèles, mais certains ne peuvent pas le comprendre’’, a-t-il déclaré en réaction à la sortie médiatique de Bantama Sow.

‘’Quand ils ont demandé d’intégrer les anciens footballeurs à la fonction publique, j’ai jugé que ce n’est pas nécessaire d’être sur la liste. Parce que le peu que j’ai gagné pendant ma carrière, j’ai épargné et cela me suffit largement. J’ai cédé ma place à d’autres anciens joueurs qui sont dans le besoin’’, a ajouté l’ex-capitaine du Syli national dans les Grandes gueules.

Se déclarant patriote, Titi Camara dit avoir tourné le dos à la France au profit de la sélection guinéenne. ‘’Quand la Guinée avait un match amical important, j’ai dit à l’armée française que je suis obligé de venir défendre ma patrie. A mon retour en France, j’ai fait la prison. Eux, ils étaient où pour défendre la nation ?’’, s’est-il interrogé.

‘’Aujourd’hui, quand certains disent je ne fais pas partie des gloires, il faut que ces gens-là sachent qui a fait quoi dans ce pays. Moi, j’ai renoncé à l’équipe nationale de la France, parce que je voulais défendre ma patrie. J’ai fait l’armée française. En finale contre l’Égypte, j’ai dit que je ne peux jouer contre un pays africain parce que je tenais à honorer le drapeau de la Guinée’’, a-t-il tenu à faire savoir à ses détracteurs.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Titi Camara, calme toi !M.BANTAMA SOW n’a dit que la vérité.
    C’est vrai, le HAFIA a fait rêver tout un continent pour le foot en Guinée.
    Malheureusement, votre génération n’a fait rêver personne, au contraire vous avez déçu les supporters guinéens par vos résultats décevant. Souvent éliminé en huitièmes de finale ou au meilleur les quarts de finale.
    En plus parmis vous il y avait des drogués.
    Comme tu le dis, vous n’êtes pas comparable avec Bantama c’est encore vrais car lui est le ministre qui a plus fait pour le sport guinéens que toi lorsque tu étais. Que ce que tu as posé comme acte au ministère à part d’accuser M. Albert Damantan d’avoir héberger ta Propre femme malienne que ta foutus à la porte avec ton enfant. C’est triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info