Accueil » Économie » Baadiko Bah émet de sérieux doutes sur une société partenaire de l’Etat guinéen

Baadiko Bah émet de sérieux doutes sur une société partenaire de l’Etat guinéen

L’assemblée nationale a adopté vendredi dernier une convention de prêt pour la construction d’établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle dans les huit régions administratives. Un montant de 230 millions d’euros a été contracté avec la société Palumbo Group LTD pour financer les travaux.

Mamadou Bah Baadiko, député à l’assemblée nationale, émet des doutes sur ce partenaire de l’Etat guinéen. Il dit avoir découvert que ‘’la société Palumbo (prêteur) n’existe qu’il y a juste deux ans à Londres. Selon la fiche signalétique des autorités britanniques, cette société a moins d’une livre sterling de capitaux propres, elle est inscrite comme une société dormante. Elle ne possède que deux employés’’.

‘’Cette ‘grande société’ ne dispose pas d’une adresse de courrier électronique sur un serveur privé, comme c’est le cas de toutes les sociétés sérieuses opérant dans le monde international des affaires. Elle est logée chez AOL, comme un simple particulier’’, ajoute-t-il.

‘’Nous soupçonnons que cette société ait été exclusivement créée juste pour les besoins de ce projet. Elle est partenaire à une société du nom de Trinity Wealth Management Ag qui se dit gestionnaire de fortunes avec un capital de cinquante mille francs suisses. Par conséquent, nous avons voté contre ce projet’’, assume Baadiko Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Baadiko:Tu cautionnes les actions de la fameuse Assemblée du BPN rpg/aec.Donc,tais toi.
    Bande d’hypocrites réunis dans cette fausse Assemblée nationale guinéenne illégale et illégitime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info