Accueil » Société » Burundi : le président Pierre Nkurunziza est mort

Burundi : le président Pierre Nkurunziza est mort

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, au pouvoir depuis 2005, est mort. 

«Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, suite à un arrêt cardiaque», indique la présidence.

Il avait été hospitalisé il y a plusieurs jours à l’hôpital de Karusi, dans le centre du pays.

Son successeur déjà élu

Son successeur, Évariste Ndayishimiye, 52 ans, avait été élu le 20 mai dernier, pour un mandat de sept ans renouvelable une fois.

Pierre Nkurunziza n’avait pas brigué de nouveau mandat et avait présenté Évariste Ndayishimiye comme son ‘’héritier’’.

Celui-ci devait être investi en août. La mort de Pierre Nkurunziza accélérera sans doute son intronisation.

Par AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Rip.
    D’autres vieillards chefs d’état dictateurs africains suivront bientôt…

  2. A quand le tour de mon ami, Alifa, qui s’est laissé distancé de nouveau par le Président burundais. Il aurait souhaitable qu’il ne se laissât pas battre par M. Pierre Nkurunziza car lui, il avait consenti un grand sacrifice en se faisant remplacer par M. Évariste Ndayishimiye qui devrait entrer en fonction en août prochain. Alifa de quoi t’es-tu rendu coupable pour que tu ne répondes présent à temps. Tu veux cumuler plus de péchés qu’Il n’en faut? Tu veux t’immortaliser comme Nino de Guinée Bissau ? Je te souhaite une issue à la « Allende » à la différence que lui il a passé le témoin à gauche comme patriote, démocrate. Toi, à l’issue de la prochaine sortie du fndc, tu seras traîné comme un impie que la force tangentielle projettera dans La géhenne tant tu as martyrisé ton peuple. Ni Sékou, ni Conté, ni les hommes de la transition n’ont fait comme toi. Tu as fait assassiner les Guinéens et Guinéennes comme si c’est toi qui leur as insufflé la vie.

  3. A quand le tour de mon ami, Alifa, qui s’est laissé distancé de nouveau par le Président burundais. Il aurait été souhaitable qu’il ne se laissât pas battre par M. Pierre Nkurunziza car lui, il avait consenti un grand sacrifice en se faisant remplacer par M. Évariste Ndayishimiye qui devrait entrer en fonction en août prochain. Alifa de quoi t’es-tu rendu coupable pour que tu ne répondes présent à temps. Tu veux cumuler plus de péchés qu’Il n’en faut? Tu veux t’immortaliser comme Nino de Guinée Bissau ? Je te souhaite une issue à la « Allende » à la différence que lui il a passé le témoin à gauche comme patriote, démocrate. Toi, à l’issue de la prochaine sortie du fndc, tu seras traîné comme un impie que la force tangentielle projettera dans La géhenne tant tu as martyrisé ton peuple. Ni Sékou, ni Conté, ni les hommes de la transition n’ont fait comme toi. Tu as fait assassiner les Guinéens et Guinéennes comme si c’est toi qui leur as insufflé la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info