Accueil » Société » Coronavirus : Sakoba Keita annonce l’isolement de 3500 ménages pour rompre la chaîne de contamination

Coronavirus : Sakoba Keita annonce l’isolement de 3500 ménages pour rompre la chaîne de contamination

L’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) et ses partenaires ont lancé ce lundi la stratégie Stop Covid-19 en 60 jours. Cette campagne de riposte vise à rompre la chaine de contamination communautaire.

‘’Cette stratégie est basée sur le renforcement de la participation communautaire. Comme le peuple de Guinée s’est levé comme un seul homme contre Ebola, nous voulons qu’avec Stop Covid-19 que nous fassions un sursaut pour faire preuve de rigueur afin d’en finir avec cette maladie’’, indique le directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

En tout, poursuit Dr Sakoba Keita, ‘’nous avons estimé autour de 3500 ménages qui vont être isolés non seulement à Conakry mais aussi dans les villes voisines. Nous pensons qu’en 6 semaines, c’est-à-dire 54 jours, on doit pouvoir avoir zéro notification journalière. Si on a ce résultat deux fois pendant la période d’incubation qui est un mois, la Guinée peut se taper les mains pour dire qu’elle a stoppé l’avancée communautaire de cette maladie’’.

Cependant, souligne-t-il, ‘’on ne peut pas réussir sans que chacun apporte sa contribution notamment à travers le port correct des bavettes, le lavage régulier des mains, mais aussi apporter sa contribution pour que le ménages qui vont être isolés puissent passer cette période dans les meilleures conditions’’.

A noter que des agents vont être déployés dans les ménages confinés pendant cette période d’isolement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info