Accueil » Économie » Damaro Camara promet : ‘’l’assemblée nationale fera son travail…’’

Damaro Camara promet : ‘’l’assemblée nationale fera son travail…’’

L’assemblée nationale a approuvé la semaine dernière une convention de prêt de 230 millions d’euros pour la construction d’écoles en Guinée. Bon nombre de députés ont émis de sérieux doutes sur les sociétés Palumbo Group LTD et Trinity Wealth Management à l’origine du prêt.

Selon le rapporteur général de l’assemblée, Aboubacar Adama Sylla, le prêt a été contracté pour financer les travaux de construction et l’équipement de huit écoles régionales de santé, huit infirmeries, un complexe comprenant une école d’agriculture et d’élevage, 10 centres d’application, deux centres de formation professionnelle à Mamou et Lola et 8 inspections régionales d’enseignement technique.

Les députés issus de l’opposition ont émis des doutes sur les fonds. C’est le cas notamment des élus du groupe parlementaire Alliance patriotique. ‘’Nous avons des inquiétudes et observations liées au manque d’études de faisabilité par le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle pour connaitre le cout estimatif du projet au niveau de chaque région. Les informations insuffisantes sur l’identité du prêteur aussi bien sur le plan financier et ses références antérieures dans ce domaine’’, souligne l’honorable Dembo Sylla, le patron dudit groupe parlementaire.

Face aux doutes persistants  de certains de ses collègues députés, le président de l’assemblée nationale a invité ‘’les membres du gouvernement qui en ont les tutelles de s’assurer de la réponse de toutes les questions qui ont été posées’’. Car, selon Amadou Damaro Camara, ‘’ces questions sont légitimes’’.

Avant d’assurer que ‘’l’assemblée nationale fera son travail de législation et de contrôle de l’action gouvernementale’’.

Le ministre de l’Enseignement professionnel, Lansana Komara, a annoncé la mise en place d’une ‘’commission mixte’’ pour répondre aux interrogations des élus.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cette attitude est responsable de la part de Amadou Damaro et du ministre Komara. Merci à Badikko qui a soulevé toute cette interrogation.

  2. M. Camara, vous êtes assis sur un tas de merde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info