Accueil » Société » L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée est mort

L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée est mort

[dropcap]V[/dropcap]isionGuinee vient d’apprendre le décès de l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry. Simon Henshaw a rendu l’âme mardi soir dans la capitale guinéenne des suites d’un malaise.

Diplomate depuis 1985 en service au département des Affaires Etrangères américain, il a été nommé ambassadeur en Guinée le 10 août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019.

La semaine dernière, alors que son pays est secoué par une vague de manifestations après la mort de Georges Floyd, un homme noir, le diplomate s’est fendu d’une tribune pour rappeler que le droit de manifester pacifiquement est universel.

Il a soutenu que ceux ont violé les droits d’un citoyen doivent être tenus pour responsables devant un tribunal.

Dans sa tribune, il a assuré que le gouvernement des Etats-Unis et le peuple américain sont déterminés à demander des comptes sur la mort de George Floyd par le biais du système de justice pénale.

Il a fini par fonder son espoir que dans les jours, les semaines et les années à venir, “nous continuerons tous à œuvrer pour une société pacifique et juste, à la fois dans mon pays et dans le monde”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mais son excellence M. L’ambassadeur des US, Simon Henshaw, n’a pas fait preuve de gentillesse à l’endroit de son ami Alifa. Sinon, comment comprendre qu’il ait entrepris seul ce voyage sans associer son frère et ami qui aime tant les us. Les Russes, Turcs et Chinois auraient, peut-être, rechigné. Mais que voulez-vous ? Nous sommes en politique et tous les coups sont permis même si ce coup doit être fatal au peuple que les forces de l’ordre et de Défense nationale des sciences de la sorte tu as des peuvent éliminer sans que M. Alifa ne s’émeuve outre mesure.

  2. Mais son excellence M. L’ambassadeur des US, Simon Henshaw, n’a pas fait preuve de gentillesse à l’endroit de son ami Alifa. Sinon, comment comprendre qu’il ait entrepris seul ce voyage sans associer son frère et ami qui aime tant les us. Les Russes, Turcs et Chinois auraient, peut-être, rechigné. Mais que voulez-vous ? Nous sommes en politique et tous les coups sont permis même si ce coup doit être fatal au peuple que les forces de l’ordre et de Défense nationale peuvent éliminer sans que M. Alifa ne s’émeuve outre mesure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info