Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’l’économie guinéenne est en très grande difficulté’’

Alpha Condé : ‘’l’économie guinéenne est en très grande difficulté’’

Le président Alpha Condé a annoncé que la Guinée a enregistré jusque-là le plus faible taux de mortalité de coronavirus en Afrique de l’Ouest. Il a tenu toutefois à préciser que la pandémie a eu des impacts sur l’économie du pays.

Alors que la Guinée a enregistré, depuis le 12 mars, 4484 confirmés de coronavirus dont 3 213 guéris et 25 morts, le chef de l’Etat, évoquant les conséquences sur l’économie, invite les guinéens à une union sacrée pour mener la lutte contre la pandémie.

‘’L’économie guinéenne est en très grande difficulté. Les recettes de l’Etat ne rentrent pas. Je vous fais savoir que 90% de l’effort pour lutter contre le coronavirus, c’est nous-mêmes’’, a expliqué Alpha Condé dans son entretien accordé en début de semaine à Sabari FM.

Pour le moment, a indiqué le chef de l’Etat, ‘’les fonds promis ne sont pas arrivés. Sur les 13 millions de dollars que la Banque mondiale a annoncés, une partie a été donnée à une société pour nous apporter des ambulances qui ne sont pas encore arrivées. L’effort est porté par nous et certains de nos amis, mais l’essentiel repose sur le gouvernement’’.

Il demande aux guinéens de prendre conscience du danger de la pandémie du Covid-19. ‘’Certains irresponsables pour des raisons obscures tentent d’amener l’indiscipline’’, a dénoncé le président Condé, insistant sur le fait qu’il faut que ‘’tout le monde comprenne qu’il est de notre intérêt de mettre fin à cette maladie’’.

Pour y arriver, il appelle au strict respect des gestes barrières ainsi que des mesures de distanciation sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vieux Fama promesses est fatigué et malade…Il se demande par où commencer après avoir trahi et mis le monde entier contre lui,sauf son petit clan de mafieux politique et financier.Donc,la fin du feuilleton politique en Guinée risque d’être amère et regrettable pour lui;et en continuant d’écouter les faucons du rpg/aec qui ne veuillent qu’à leurs intérêts financiers,politiques et égoïstes au détriment du pauvre peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info