Accueil » Société » Doussou Condé : ‘’Henriette Conté est morte très déçue’’

Doussou Condé : ‘’Henriette Conté est morte très déçue’’

L’ancienne Première dame de la République, Henriette Conté est décédée le mardi 12 mai dernier à Conakry des suites de maladie. Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) assure qu’elle s’en est allée à jamais avec du gros sur le cœur.

Doussou Condé se dit déçue de l’attitude des autorités guinéennes qui, selon elle, n’honorent les personnalités qu’à titre posthume.

‘’J’ai été déçue du mensonge d’Etat de tous ceux qui ont témoigné de la grandeur de cette dame, sa gentillesse. Mme Henriette Conté est morte dans la misère et désolation. Dire qu’elle est morte d’une crise cardiaque, c’est faux. Elle a fait 4 jours de maladie, on a compris après qu’elle avait le Covid-19’’, indique-t-elle.

Depuis les Etats-Unis où elle vit, elle dit être en mesure de déclarer, sans risque d’être démentie, que l’ancienne Première dame ‘’Henriette Conté est morte très déçue’’.

‘’Elle m’a dit un jour : ‘Je ne vois plus personne chez moi. Parce que je ne peux plus nommer quelqu’un ou donner des marchés. Même mes terrains, l’Etat me les a repris. Quand je suis allée voir le président de la République, il m’a fait savoir que cela ne relève pas de son domaine, mais du gouvernorat’’’, raconte Doussou Condé au micro de nos confrères de Lynx FM.

En Guinée, martèle-t-elle, ‘’on laisse les gens mourir. Après, on vient faire des éloges’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Quelle menteuse cette femme…. Elle parle comme si elle était une confidente de l’ex première dame.
    Ce qu’elle raconte c’est pire mensonge.

  2. Mon cher nous devons accorder du respect à nos mores, car un jour nous serons comme eux. Alors, soyons dignes et respecteux s’il vous plait.
    Que la terre soit confortable á nos defunt amin!
    Merci

  3. Mon frère nos cousins et cousines de la Haute Guinée sont réputés en acrobaties imaginaires, c’est comme si plus l’âge avance plus cette faculté apparaît. Le champion de tous ne dit-il pas que « plus le singe monte plus on voit son postérieur » fin de citation. En tout cas de Mandian à Kaba Conde en passant par les ministres et autres responsables, la compétition est très serrée pour prendre la seconde place après le pro-doseur Alipa. Désormais il faut juste skipper pour économiser ton énergie à d’autres choses plus important.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info