Accueil » Sport » Alpha Condé promet de rendre hommage aux anciennes gloires du football

Alpha Condé promet de rendre hommage aux anciennes gloires du football

Le président  Alpha Condé a pris position en faveur des anciennes gloires du football dans le bras de fer qui les oppose au ministre des sports et de la culture Bantama Sow.

Non contents des critères d’établissement de la liste des anciennes gloires sportives et culturelles devant toucher une indemnité mensuelle de 5 millions francs guinéens, Titi Camara et ses ex-coéquipiers ont exprimé leur ras-le-bol dans les médias, allant jusqu’à croiser le fer avec le ministre Bantama Sow.

Pour mettre fin à la polémique, le chef de l’Etat pris les choses en main. ‘’Mon ministre est jeune, parfois, il est encombré’’, dit-il pour calmer les esprits, ajoutant que dans ‘’beaucoup de domaines, pas seulement le football, la Guinée a remporté des médailles’’.

‘’J’ai demandé à mes services, pour montrer le progrès que la Guinée a fait, de présenter au peuple toutes les médailles remportées. Le Syli national n’a pas gagné une coupe d’Afrique, c’est vrai, mais tout le monde sait qu’il a rayonné, même si c’est le Hafia qui a eu des titres’’, admet-il.

‘’Quand la Guinée jouait dans un pays étranger, souvent, les populations de ce pays supportaient notre équipe contre leur propre équipe. Comme je l’ai fait pour les artistes, je rendrai hommage à nos gloires du secteur sportif, particulièrement le football’’, promet le président Alpha Condé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Fama, nous avons brillé dans l’art. Dans le domaine du sport, nos ratés ont été nombreux. Vous prenez faits et causes pour les anciennes gloires du football. Il faut reconnaître que notre palmarès n’est pas élogieux à ce niveau. Mais comme le fama décide de nouveau d’organiser une mamaya pour vider nos caisses, nous n’y pouvons rien. Seulement, le fama doit avoir en tête qu’il rendra compte un jour de sa gestion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info