Accueil » Société » Elhadj Sékhouna se réconcilie avec Elhadj Mamoudou Soumah : ‘’Si on ne se donne pas la main, on va le regretter amèrement’’

Elhadj Sékhouna se réconcilie avec Elhadj Mamoudou Soumah : ‘’Si on ne se donne pas la main, on va le regretter amèrement’’

Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Mamoudou Soumah, revendiquant tous les deux le trône de Kountigui de la région Basse-côtière, ont croisé le fer durant des années. Des démarches menées par des fils de la région pour les rapprocher ont porté fruits.

Ce dimanche 21 juin, Elhadj Sékhouna Soumah a rendu visite à Elhadj Mamoudou Soumah pour enterrer la hache de guerre.

‘’Je lui ai déjà demandé pardon. Mais je ne voulais pas me limiter à la parole. C’est pourquoi, j’ai tenu à lier la parole à l’acte pour que l’opinion sache que je suis sincère. On peut dire une chose et penser tout à fait le contraire quand on n’est pas sincère’’, a-t-il dit en langue locale soussou.

Ajoutant que ‘’le fait de me déplacer de Dubreka à Conakry pour venir lui rendre visite prouve à suffisance que je suis sincère que dans les actes que je pose. Nous allons ensemble rendre visite au général Facinet Touré. Nous privilégions la paix dans ce pays. Si on ne se donne pas la main, on va le regretter amèrement’’.

‘’Chacun peut faire quelque chose. Ceux qui ont œuvré pour nous rapprocher, veulent le bonheur de ce pays. Si la Basse Guinée est unie, toute la Guinée sera unie. Si nous refusons être, personne d’autre ne nous respectera’’, a prévenu Elhadj Sékhouna Soumah.

Elhadj Mamoudou Soumah a assuré que la date du dimanche 21 juin restera dans les annales de l’histoire de la Basse Côte. Il a appelé Elhadj Sékhouna Soumah à œuvrer inlassablement pour l’unité, la paix et la stabilité du pays.

Il a annoncé une rencontre prochaine avec les sages de l’ensemble des préfectures de la Basse Guinée pour prêcher l’unité et la cohésion sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info