Accueil » Politique » Présidentielle du 18 octobre : le parti de Sidya Touré prêt à participer, mais sans Alpha Condé

Présidentielle du 18 octobre : le parti de Sidya Touré prêt à participer, mais sans Alpha Condé

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) déclare que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé de façon unilatérale la date du 18 octobre pour la tenue de la présidentielle.

Ibrahima Bangoura annonce que son parti prendra part à ce scrutin, mais sans Alpha Condé à qui il est prêté des velléités de troisième mandat.

‘’La date que la CENI a proposée, c’est de façon unilatérale alors qu’il y a un certain nombre de travaux qui doivent être faits avant de proposer une date. La décision doit être consensuelle, c’est toute la classe politique qui doit proposer une date à travers la CENI’’, affirme ce proche de Sidya Touré.

Il déclare que la CENI ‘’s’est retrouvée toute seule pour proposer la date du 18 octobre’’.

A la question de savoir si l’UFR participera à cette présidentielle, Ibrahima Bangoura répond : ‘’Bien sûr, nous irons à ces élections, mais sans le professeur Alpha Condé. Il ne sera pas candidat à ces élections’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info