Accueil » Politique » Alpha Condé nomme Mory Sangaré au poste de ministre chef de cabinet de la présidence de la République

Alpha Condé nomme Mory Sangaré au poste de ministre chef de cabinet de la présidence de la République

Moins d’une semaine après leur départ du gouvernement, des anciens membres de l’équipe de Kassory Fofana bénéficient de la confiance du président de la République et font ainsi leur retour dans les girons du pouvoir.

Dans un décret publié lundi soir, le président de la République a procédé à la nomination de Mory Sangaré, précédemment ministre de l’Education nationale et l’alphabétisation, au poste de ministre chef de cabinet de la présidence de la République.

Le même décret nomme l’ancien ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, dans les fonctions de conseiller à la présidence chargé de coopération en remplacement de Dr Koutoubou Sanoh.

L’ancien patron du département des Télécommunications et de l’Economie numérique devient ministre conseiller à la présidence chargé de mission.

Un poste de ministre conseiller à la présidence chargé du suivi du plan de riposte contre la pandémie de Covid-19 voit le jour. Il a été confié à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Kader Yacine Barry.

Jusque-là 1er vice-gouverneur de la Banque central, Gnanga Komata Gomou fait son entrée à la présidence de la République en qualité ministre conseiller à la présidence chargé des questions macro-économiques.

Dans un autre décret, il a été remplacé par Thierno Madjou Sow, précédemment directeur national adjoint du budget au poste de 1er vice-gouverneur de la Banque centrale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info