Accueil » Libre opinion » Guinée, le pays des ‘’ministres’’ et ‘’hauts cadres’’ sans initiatives !

Guinée, le pays des ‘’ministres’’ et ‘’hauts cadres’’ sans initiatives !

En Guinée, la terre tournerait sur initiative présidentielle. La moindre activité se réalise avec la bénédiction du président. Ecoutez la radio, regardez la télé.

Quand on cure un caniveau, c’est sur initiative présidentielle. Quand on distribue des gilets de sauvetage aux pêcheurs, c’est sur initiative présidentielle.

Quand on effectue la moindre campagne de vaccination du cheptel, c’est sur initiative présidentielle. La campagne agricole sensée être une activité annuelle de routine se fait sur initiative présidentielle.

Quand on bouche un trou sur la chaussée, quand on dégage les ordures des fossés, le président en a décidé. Même les kits de protection du coronavirus sont distribués sur initiative présidentielle.

Le président a tout prévu. Il décide de tout. Il ne peut pas en être autrement. Nos sacrés ‘’ministres’’ et ‘’hauts cadres’’, tels des hannetons étourdis sans initiative, y consentent avec joie.

Ils étalent fièrement leur limite à longueur de journée dans les médias à nous crever les tympans. Pauvres de nous !

Elhadj Sény Facinet Sylla
Ex. Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info