Accueil » Politique » Un opposant met en garde le FNDC contre sa marche du 8 juillet : ‘’Vous allez être confrontés à la loi’’

Un opposant met en garde le FNDC contre sa marche du 8 juillet : ‘’Vous allez être confrontés à la loi’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les populations de Conakry à se préparer pour prendre part à ‘’marche pour la liberté et l’alternance démocratique’’ prévue le mercredi 8 juillet 2020.

Elu député à l’assemblée nationale, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) se demande pourquoi le FNDC cherche encore à battre le pavé.

‘’Je me demande pourquoi le FNDC veut manifester. La cour constitutionnelle a déjà validé la nouvelle constitution. Donc, ce débat est fini’’, s’exclame Ibrahima Sory Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Une fois validée par la cour constitutionnelle a validé la nouvelle constitution, le débat est définitivement clos. Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer. Si la manifestation vise à réclamer la libération des militants du FNDC, là je suis d’accord’’.

Ce parlementaire estime qu’au lieu d’organiser des manifestations de rue, le FNDC devrait s’impliquer dans la riposte contre la pandémie de Covid-19.

‘’C’est une maladie qui frappe de plein fouet le monde entier. Chacun de nous devrait avoir des préoccupations sur comment éradiquer le coronavirus dans notre pays. Si vous estimez que vos aspirations personnelles priment sur tout, vous allez être confrontés  à la loi’’, dit-il au FNDC.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qui est ce Ibrahima sorry Diallo.. la guinee a des problemes .Des personned qui me peuvent meme pas about 0′,1% dans Les votes . C’est grave. Ce Mr la devrait fermer as bouche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info