Accueil » Société » Côte d’Ivoire : un guinéen devient un héros en sauvant des vies

Côte d’Ivoire : un guinéen devient un héros en sauvant des vies

Michel Balamou a marqué les esprits jeudi lors des inondations survenues en Côte d’Ivoire. Le guinéen, âgé de 28 ans, a sauvé deux femmes bloquées dans une voiture au risque et péril de sa vie. 

La vidéo de son acte de bravoure, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale, à tel point que le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a souhaité rencontrer le héros guinéen.

‘’Suite à ma publication du jeudi nuit, j’ai eu le plaisir de recevoir ce vendredi à mon domicile Michel Balamou, notre jeune héros et sa mère’’, a indiqué Hamed Bakayoko sur sa page Facebook.

Il précise que Michel Balamou est arrivé en Côte d’Ivoire en provenance de la Guinée, ‘’il y a juste 05 mois. Cet ingénieur biologiste stagiaire, âgé de 28 ans, ancien CV-AV, n’a pas hésité à sauver deux dames bloquées par les eaux à la Riviera Palmeraie, au péril de sa vie’’.

‘’Ce geste m’a profondément ému’’, a révélé le ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, avant d’ajouter que ‘’son acte de bravoure, ainsi que ceux de tous ces nombreux anonymes qui avec courage ont porté secours à plusieurs personnes en détresse, en ces temps de pluies diluviennes, sont à féliciter et à encourager’’.

L’ancien journaliste promet de faire de son mieux pour aider de telles personnes.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info