Accueil » Politique » Faya Millimono exige le départ des membres de la cour constitutionnelle : ‘’ils sont devenus des militants du RPG’’

Faya Millimono exige le départ des membres de la cour constitutionnelle : ‘’ils sont devenus des militants du RPG’’

Le leader du Bloc Libéral exige le départ des membres de la cour constitutionnelle et l’annulation du scrutin du 22 mars dernier avant la tenue de la prochaine élection présidentielle. Dr Faya Millimono assure que la cour constitutionnelle qui devrait être la gardienne de la constitution est la première à la violer.

‘’Nous demandons l’annulation du double scrutin du 22 ainsi que le départ de l’ensemble des membres de la cour constitutionnelle, parce qu’ils sont devenus des militants du RPG Arc-en-ciel. La cour constitutionnelle qui devrait être la gardienne de la constitution est la première à la violer’’, dénonce le président du Bloc Libéral.

‘’Ce que nous sommes en train de vivre dans ce pays est unique. Comment peut-on imaginer que la CENI écrive à cette cour constitutionnelle pour demander une violation systématique du code électoral et comme une lettre à la poste, la cour accepte cela ?’’, s’interroge Faya Millimono.

Il estime que le président Alpha Condé est en train de faire de la Guinée une propriété privée. ‘’Aujourd’hui, c’est comme s’il peut en disposer comme il veut. Il faut que nous fassions très attention, le peuple doit se lever pour protéger la nation’’, lance-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais ce petit kissien ( faya) rêve ou quoi ? Puisqu’il demandes de choses pratiquement impossible à les obtenir …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info