Accueil » Politique » Près de 2 ans après son lancement, le MoDeL ne dispose toujours pas d’agrément : ‘’Cela ne nous empêche pas de grandir’’, selon Aliou Bah

Près de 2 ans après son lancement, le MoDeL ne dispose toujours pas d’agrément : ‘’Cela ne nous empêche pas de grandir’’, selon Aliou Bah

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) affirme que sa formation politique se fait une place au sein de l’échiquier politique malgré le refus des autorités de lui délivrer un agrément depuis près de 2 ans.

Aliou Bah estime que le pouvoir n’a aucun argument valable pour justifier son refus d’octroyer un agrément au MoDeL.

‘’Si l’Etat guinéen avait des choses à nous reprocher pour nous refuser l’exercice de nos droits et libertés, il nous l’aurait notifié. Mais le fait qu’il ne soit même pas capable de nous opposer un argument pour nous dire que pour telle ou telle autre raison explique le fait qu’il reste silencieux tout en faisant de l’interférence’’, indique-t-il.

Cet opposant d’Alpha Condé reste convaincu que l’ordre de ne pas délivrer un agrément à son part vient de Sékhoutouréyah.  ‘’Ce sont des injonctions venues de la présidence de la République, ce n’est pas un mystère. C’est Alpha Condé en particulier qui dit à Bourema Condé de ne pas signer cet agrément. Ce n’est pas un secret, c’est connu’’, estime M. Bah.

‘’Combien de fois Bouréma Condé a fait de preuve de mauvaise foi dans les medias publics quand on lui pose la question sur l’agrément du MoDeL ? Tous les jours il raconte une contre-vérité. L’opinion publique sait que c’est faux, les gens savent qui bloque l’agrément du MoDeL, mais cela ne nous empêche pas de grandir aujourd’hui’’, ajoute-t-il.

Le président du MoDeL reste optimiste quant à l’obtention de son agrément. Il invite ses militants et sympathisants à en faire de même. ‘’Ça aurait été déplorable si on se mettait à genoux devant des gens qui sont injustes pour les supplier de nous accorder ce que les lois de notre pays nous accorde comme de droit et liberté. Soyez rassurés que cet agrément, nous l’aurons, nous allons le célébrer et il nous permettra d’etre élus au niveau national et local pour contribuer à la gouvernance de notre pays’’, assure Aliou Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info