Accueil » Société » Le ministre Mohamed Diané aux forces armées : ‘’Nous sommes la colonne vertébrale de la Guinée’’

Le ministre Mohamed Diané aux forces armées : ‘’Nous sommes la colonne vertébrale de la Guinée’’

Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale et des Affaires présidentielles, a reçu vendredi la hiérarchie militaire pour lui exprimer ses félicitations après sa reconduction à la tête de ce département.

Selon le général Sidy Yaya Camara, directeur de cabinet du ministère de la Défense, la reconduction de Dr Mohamed Diané à son poste est l’expression de la reconnaissance de ses immmenses efforts consentis dans la conduite des activités départementales couronnées par  de brillants résultats.

‘’Ma confirmation à ce poste signifie que le chef suprême des armées, son Excellence Monsieur le président de la République, apprécie à sa juste valeur le travail que nous accomplissons ici ensemble. Je ne considère donc pas ce succès comme un mérite personnel, mais plutôt comme l’expression d’un travail collectif bien accompli’’, a répondu Dr Mohamed Diané.

A la hiérarchie militaire, le ministre de l’Etat chargé de la Défense nationale et des Affaires présidentielles a rappelé : ‘’Vous savez que notre mission est essentielle dans la sauvegarde même des intérêts vitaux de notre pays. Nous sommes la colonne vertébrale de la Guinée. A ce titre, nous avons une responsabilité énorme dans la préservation de l’intégrité de notre territoire mais aussi dans la protection de nos concitoyens’’.

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ‘’j’exhorte chacun à redoubler d’efforts pour nous permettre d’atteindre nos objectifs : du soldat au Général, tout le monde doit remplir correctement son travail avec courage, loyauté et dans la discipline requise’’.

Il a instruit la hiérarchie militaire de ‘’transmettre les chaleureuses félicitations et les vifs encouragements du Pr. Alpha Condé à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité de notre pays. Il compte sur vous afin de mener à bien les réformes entamées en 2011 et se bat malgré les difficultés de tous ordres, dans la limite des moyens de l’Etat, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous’’.

Le ministre Diané a appelé les forces armées à resserrer les rangs pour répondre de manière efficace à l’appel du devoir : celui de servir honorablement la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info