Accueil » Société » Une nouvelle manif de rue prévue lundi à Kankan : ‘’la quasi-totalité de la population est complétement déçue d’Alpha Condé’’

Une nouvelle manif de rue prévue lundi à Kankan : ‘’la quasi-totalité de la population est complétement déçue d’Alpha Condé’’

Après la manifestation du 22 juin, des habitants de la commune urbaine de Kankan appellent à une grande mobilisation ce lundi 29 juin pour réclamer l’électrification de leur ville.

Les manifestants rallieront le Carrefour Komarala Loisirs avant de prendre la direction de la place des martyrs pour rallier le Bloc administratif de Kankan où ils comptent se faire entendre avec des slogans : « Nous voulons le courant », « Nous ne demandons que ça pour Kankan » et Kankan mérite mieux ».

‘’Si nous restons à la maison les bras croisés face à cette situation, personne d’autre ne le fera à notre place. Donc mobilisons-nous comme un seul homme pour dire non aux groupes électrogènes à Kankan, Oui à une centrale électrique ou un barrage hydroélectrique’’, indiquent les organisateurs dans un tract qui circule depuis plusieurs heures.

Contacté par VisionGuinee, l’un des organisateurs, qui a préféré l’anonymat, a indiqué que depuis près de 10 ans, ‘’quand on manifeste pour réclamer le courant, on nous envoie des groupes électrogènes. Un à deux mois plus tard, on nous dit que les groupes sont en panne. Cette fois-ci, nous voulons une centrale électrique ou un barrage hydroélectrique à Kankan’’.

‘’Aujourd’hui, la quasi-totalité de la population est complètement déçue d’Alpha Condé. Vous vous battez pour quelqu’un pendant des années, il accède au pouvoir. Plus de 9 ans après, Kankan est toujours dans le noir’’, a martelé notre interlocuteur au bout du fil.

‘’Nous voulons que le président s’engage à doter la ville d’une centrale électrique et un barrage électrique à Kankan. S’il promet de faire tout son possible pour satisfaire nos revendications à une période bien précise, nous allons sensibiliser la population pour accepter cela’’, a précisé notre source.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info