Accueil » Politique » Falsification de la constitution : ‘’la Cour constitutionnelle jette un discrédit grave sur la Guinée’’, selon Bah Oury

Falsification de la constitution : ‘’la Cour constitutionnelle jette un discrédit grave sur la Guinée’’, selon Bah Oury

L’ancien ministre de la justice et garde des sceaux a souligné dimanche l’existence d’une ‘’dichotomie ou ambivalence’’ entre le projet de nouvelle constitution soumis à l’approbation du peuple et la nouvelle constitution promulguée et publiée au journal officiel de la République.

Me Cheik Sako assure que la nouvelle constitution comporte ‘’plusieurs dispositions liberticides susceptibles de créer de graves conflits dans le pays’’. Une prise de position dans le débat sur la falsification de la constitution que salue l’opposant Bah Oury.

‘’L’ancien ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux, démissionnaire, Me Cheik Sako se prononce sur la dangerosité du texte promulgué en guise de constitution. C’est un acte salutaire et responsable’’, affirme-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale accuse la cour constitutionnelle de s’être rendue complice de la violation des lois de la République par le pouvoir, en ne statuant pas clairement sur la controverse autour la falsification de la constitution.

‘’Les magistrats de la Guinée continuent de se taire devant le vide juridique qui est de fait. La situation actuelle qui relève directement de la complicité active de la Cour constitutionnelle jette un discrédit grave sur la Guinée en la plongeant dans une gouvernance hors-la-loi’’, estime Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info