Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’Alpha Condé ne peut en aucun cas être candidat à la présidentielle dans notre pays’’

Aliou Bah : ‘’Alpha Condé ne peut en aucun cas être candidat à la présidentielle dans notre pays’’

Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) accuse le pensionnaire de Sékhoutouréyah de profiter de la crise sanitaire pour dérouler son agenda politique. Aliou Bah assure qu’il est hors de question de permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

‘’Nous constatons qu’il y a un agenda qui est en train d’être déroulé malgré tous les effets de dissuasion. Avant que la Ceni ne propose une date pour la tenue de la présidentielle, il y a des préalables importants à régler’’, indique-t-il.

Le dirigeant du Model estime qu’il est hors de question pour les opposants de rester les bras croisés et laisser le chef de l’Etat renouveler son bail à Sékhoutouréyah.

‘’Alpha Condé ne peut en aucun cas être candidat à la présidentielle dans notre pays. Ce n’est pas parce qu’ils ont commis le forfait du 22 mars dans les conditions que tout le monde sait que nous allons nous plier à quelque chose d’illégale’’, prévient-il.

‘’Nous restons et demeurons dans l’esprit de la constitution de 2010 sur laquelle qu’Alpha Condé a juré deux fois. Il s’est engagé à respecter et à faire respecter les dispositions de cette constitution. Qu’il sache que son second mandat est son dernier à la tête du pays’’, persiste et signe Aliou Bah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info