Accueil » Société » Des manifestants prennent d’assaut les rues de Kankan : ‘’les forces de sécurité ont pris la fuite…’’

Des manifestants prennent d’assaut les rues de Kankan : ‘’les forces de sécurité ont pris la fuite…’’

Des manifestants, lassés du manque d’électricité, sont descendus dans les rues de la ville de Nabaya pour exprimer leur ras-le-bol. Selon l’un des organisateurs de ce mouvement de protestations, les forces de sécurité, débordées, ont pris la tangente.

‘’Nous avons barricadé la route. Toutes  les activités sont paralysées dans la ville de Kankan. Les boutiques, ateliers, tout est fermé’’, indique Moustapha Aziz Kaba au micro de VisionGuinee.

Le chargé de communication du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée déclare que les forces de l’ordre ont été contraintes de fuir pour échapper à la colère des manifestations.

‘’Les agents des forces de l’ordre étaient venus pour empêcher la manifestation. Mais au moment où je vous parle, les agents de sécurité ont pris la fuite. Ils ont tiré du gaz lacrymogène jusqu’à épuiser leur stock. Actuellement, ils ont pris la fuite. Nous maitrisons le terrain actuellement’’, précise-t-il.

Moustapha Aziz Kaba affirme que les manifestants continueront leur combat dans la rue jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Notre interlocuteur signale des cas de blessés ainsi que des arrestations. ‘’Le premier porte-parole du mouvement, Bakary Koné alias Beki du groupe Puissance mandingue a été arrêté’’, souligne-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toujours aucun mort à Kankan ; les forces de sécurité préfèrent même prendre la fuite au lieu de tirer à balles réelles sur les manifestants, comme elles ont l’habitude de le faire, depuis la prise du pouvoir par le dictateur sanguinaire Alpha Condé en 2010 !! Lol !!
    Si c’étaient des Peuls qui manifestaient ainsi ; il y aurait eu déjà de nombreux morts ; ce serait une répression féroce, doublée d’un carnage ; avec un couvre-feu et de nombreux kidnappings en plus !!
    Mais, Dieu est Dieu ; ce dictateur sanguinaire n’en a pas pour longtemps !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info