Accueil » Politique » Ismaël Condé à Dalein : ‘’le Mandingue a peur de vous…’’

Ismaël Condé à Dalein : ‘’le Mandingue a peur de vous…’’

Exclu du RPG Arc-en-ciel, l’adjoint au maire de la commune de Matam a déposé ses valises à l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG). Ismaël Condé assure que sa décision d’adhérer dans les rangs du principal parti d’opposition est le fruit de sa récente rencontre avec l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai été reçu par Elhadj Cellou Dalein Diallo dans sa résidence privée à la Minière. On a eu plus de 4 heures de débat. Lors de cette rencontre, je lui ai dit : ‘Le Madingue a peur de vous. Mais ne comprenez pas. C’est parce que nous avons été formatés à l’esprit de tout faire pour ne pas que l’UFDG arrive au pouvoir parce qu’une fois au pouvoir, vous aller vous venger, installer un pouvoir peulh’. Donc c’est à lui de nous rassurer’’, relate Ismaël Condé dans l’émission Africa 2015.

Et de poursuivre : ‘’C’est ainsi qu’il m’a parlé de lui, de son parcours, de ce qu’il a fait quand il était aux affaires. Après cette rencontre, j’ai compris que tout ce qu’on raconte sur lui n’était pas vrai’’.

Selon cet ancien cadre du parti au pouvoir, le seul problème que  l’UFDG a aujourd’hui, c’est le  manque de communication.

‘’C’est un problème. C’est aux militants de l’UFDG de combler ce déficit de communication. Cellou n’a pas de problèmes avec le Fouta, il faut qu’il ait le courage de partir ailleurs où il y a un déficit de communication. Et moi, c’est ça ma mission’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hahahaha un autre apprenti sorcier s’approche à kôtô Cellou pour mieux le contrôler. Ce dissident du Rpg a pour même missions que celui de Makanera

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info