Accueil » Sport » La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reportée à janvier 2022

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reportée à janvier 2022

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN), compétition continentale, initialement prévu en janvier 2021 au Cameroun n’aura finalement pas lieu à la date indiquée. Elle a été reportée ce mardi 30 juin d’une année par le comité exécutif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF).

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Comité Exécutif de la CAF par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.

Selon un communiqué de la CAF, après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021, tournoi phare continental, a été reprogrammé en janvier 2022.

L’instance dirigeante du football africain précise que les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun.

Le Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020, quant à lui, a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

Le même communiqué mentionne que «le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu ».

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info