Accueil » Société » Manifestations de rue à Kankan : ‘’Alpha Condé est rattrapé par ses promesses non tenues’’

Manifestations de rue à Kankan : ‘’Alpha Condé est rattrapé par ses promesses non tenues’’

A Kankan,  les citoyens ont battu le pavé une nouvelle fois dans les rues, ce mardi 30 juin, ville réputée être le fief du parti au pouvoir. Ils protestaient contre le manque d’électricité dans leur localité.

Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale trouve juste et légitime leur revendication. ‘’La colère des jeunes de Kankan est légitime et juste’’, indique-t-il.

Il assure que les jeunes de Kankan ont été ‘’élevés et nourris par leurs ainés dans l’espoir que le Professeur Alpha Condé, une fois au pouvoir, allait transformer leur devenir collectif en mieux par la satisfaction des besoins de base de la population par la création d’emplois’’.

Bah Oury assure que ces mouvements de protestation  en cours dans la deuxième ville de la Guinée relèvent la mauvaise gouvernance du pays par Alpha Condé.

‘’Leur désenchantement et leur amertume se sont exacerbés à quelques mois de la fin du second mandat de celui qui fut naguère leur champion. Les raisons de cette rupture sont liées à la mauvaise qualité de la gouvernance qui a conforté les inégalités en élargissant la pauvreté’’, indique-t-il.

‘’Manque d’emplois, de services de base dont l’énergie et l’eau et manque de perspectives pour entrevoir un autre avenir que la misère d’un côté et insolence de l’enrichissement illicite et absence d’empathie pour les souffrances collectives de l’autre côté sont les réalités de Kankan’’, diagnostique-t-il.

Pour M. Bah, ‘’cette réalité est partagée par tous les jeunes de la Guinée qui sont totalement déçus et révoltés par l’évolution politique de leur pays. Le Président Alpha Condé est rattrapé par ses promesses non tenues et par son reniement assumé de promoteur du changement dans les années 90’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info