Accueil » Annonces » Taliby Dabo accuse l’opposition d’avoir orchestré les manifs à Kankan : ‘’un militant conscient du RPG ne peut pas m’attaquer’’

Taliby Dabo accuse l’opposition d’avoir orchestré les manifs à Kankan : ‘’un militant conscient du RPG ne peut pas m’attaquer’’

A l’appel du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, des citoyens sont descendus dans les rues de la commune urbaine de Kankan, le mardi 30 juin, pour exiger la fourniture régulière de l’électricité. La manifestation a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre.

Le siège du parti au pouvoir et les locaux d’un média appartenant à un membre influent du RPG Arc-en-ciel ont payé les frais de la colère des manifestants. ‘’Mardi, nous avons vu la violence. Kankan a été une ville violentée’’, regrette Taliby Dabo, propriétaire de l’entreprise de presse saccagée par les manifestants.

‘’Quand on m’attaque, je n’accuse pas à un membre du RPG. Un militant conscient du RPG ne peut pas m’attaquer. Puisque je suis à la solde du RPG à Kankan. Tous les habitants de Kankan savent ce que je suis en train de faire. Je l’ai toujours fait en faveur du RPG Arc-en-ciel. Donc un jeune de ce parti ne peut pas s’attaquer à mon média’’, assure-t-il.

Il accuse des partis politiques de l’opposition, notamment le PADES, le PEDN, l’UFDG ainsi que le FNDC d’avoir orchestré la révolte populaire à Kankan. ‘’Si c’était pour un problème d’électricité, cela aurait été compréhensif. Mais on entend des jeunes dire ‘’Nous voulons maintenant un barrage hydroélectrique dès maintenant’. Pourtant, un barrage ne se construit pas en une année’’, renseigne M. Dabo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ridicule…!
    Il raconte des conneries et des balivernes en plein jour.Toujours,c’est la faute du voisin qui vous empêche de travailler.
    Il est très facile d’accuser les adversaires politiques en Guinée, mais au fond et concrètement en 10 ans;qu’est-ce que le gouvernement médiocre du rpg/aec a réalisé en Haute Guinée et plus particulièrement à Kankan ???
    Il faut tout simplement dire que vous (RPCé) avez échoué sur tous les plans de développement socio-économique et environnemental durable dans cette région en particulier et,la Guinée,en général. Donc,en 2020-2021,Alpha Condé dégagera de gré ou de force du fauteuil présidentiel en Guinée à la fin de son dernier mandat présidentiel. La Guinée n’est pas une MONARCHIE…Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info