Accueil » Société » Coronavirus : bonne nouvelle pour les guinéens bloqués au Sénégal

Coronavirus : bonne nouvelle pour les guinéens bloqués au Sénégal

Après plus de trois mois d’attente, des guinéens bloqués au pays de la Teranga vont pouvoir enfin  rentrer au bercail. Si l’on se fie à un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié vendredi, 200 de nos compatriotes seront de retour à Conakry dès ce samedi 4 juillet.

En juin dernier, le président Alpha Condé a demandé au gouvernement de mettre en œuvre un programme de rapatriement volontaire des guinéens bloqués à l’extérieur par le fait de la pandémie du coronavirus.

Le chef de l’Etat a précisé que ce rapatriement doit se faire dans le strict respect de certaines précautions au départ ainsi que des obligations de confinement et de surveillance à l’arrivée à Conakry.

Selon le ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, qui pilote l’opération, en collaboration avec d’autres départements ministériels et l’ANSS, un premier groupe arrive à Conakry, provenance de Dakar demain samedi par la compagnie aérienne Asky.

Les personnes concernées seront toutefois soumises à un dépistage à l’arrivée et à une période de confinement de 14 jours, selon le protocole établi par les autorités sanitaires, annonce le communiqué, tout en précisant que la mesure vise à éviter la propagation du coronavirus dans notre pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info