Accueil » Société » Domani Doré au FNDC : ‘’brandir des morts dans la rue n’aide pas au repos de leurs âmes’’

Domani Doré au FNDC : ‘’brandir des morts dans la rue n’aide pas au repos de leurs âmes’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à la mobilisation de ses partisans pour les obsèques de huit victimes de ses manifestations de rue. La députée Domani Doré du RPG Arc-en-ciel déclare qu’il faut éviter des regroupements en masse en cette période de crise sanitaire.

‘’La situation sanitaire dans laquelle nous sommes aujourd’hui ne permet pas des rassemblements au-delà de 20 personnes, en tout cas pour ceux qui sont soucieux et respectueux de ce que nous appelons République’’, indique la porte-parole du RPG Arc-en-ciel.

Outre la nécessité de respecter les gestes barrières et l’état d’urgence instauré par le président de la République Domani Doré rappelle au FNDC que ‘’brandir des morts dans la rue et créer des conditions d’une chienlit n’aide pas au repos de leurs âmes’’.

‘’On doit préserver les populations d’une éventuelle exposition à des risques de contamination. Je ne vois pas pourquoi on permettrait qu’on soit une  délégation de milliers pour aller enterrer des morts’’, martèle-t-elle.

La présidente du mouvement Guinée Audacieuse se dit choquée de voir l’opposition brandir des corps dans la rue. ‘’C’est dommage, ce sont des guinéens, il faut respecter leurs âmes’’, tonne Domani Doré.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Domani Doré en tant que guinéenne,tu devrais avoir honte de raconter des conneries et des balivernes pareilles…! Tu vas à l’Église pourquoi ???.

    Depuis combien de temps (début de l’année) vous avez ces 8 corps dans vos placards à l’hôpital Ignace Deen ?.
    Le FNDC ne fait que son devoir d’accompagner dignement les familles des victimes à l’enterrement de leurs enfants innocents.
    Nous sommes tous des guinéens et Alpha Condé va mourir un jour et laisser les guinéens sur leurs terres ancestrales.Donc,fait attention à ce que raconte…

  2. tuer de pauvre innocent par la haine et les garder pendant des mois est une honte. Toi Domani tu es juste sans coeur et tu fais honte a la femme guineenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info