Accueil » Société » Il  tue son codétenu à Cosa, découpe le corps et passe aux aveux : ‘’On m’a demandé de faire un sacrifice humain’’

Il  tue son codétenu à Cosa, découpe le corps et passe aux aveux : ‘’On m’a demandé de faire un sacrifice humain’’

C’est un crime crapuleux qui a été commis dans la nuit du 30 au 31 juillet à l’escadron mobile N°18 de la gendarmerie de Cosa, dans la haute banlieue de Conakry. Moussa Traoré a tué son codétenu avant de découper son corps.

Le présumé auteur a été interpellé et mis à la disposition de l’escadron mobile N° 18 de Cosa pour tentative d’assassinant sur une dame à Simbaya-Gare. En attendant d’être fixé sur son sort, après son audition, Moussa Traoré a été placé en garde à vue. Il partageait la même cellule avec Issiaga Keita, interpellé le même jour pour vol de téléphone, selon nos informations.

C’est tard dans la nuit que Moussa Traoré a mis fin aux jours de son codétenu de manière atroce. Il dit avoir exécuté un ordre qui lui a été donné dans un rêve. ‘’On m’a demandé de faire un sacrifice humain. Et j’ai eu la possibilité de le faire avec mon codétenu’’, indique-t-il à la télévision nationale pour justifier son acte.

Il déclare s’être servi d’un morceau de feuille de tôle pour commettre sa forfaiture.

Selon le sous-lieutenant Korka Boiro, commandant adjoint de la brigade de répression de Matam, ‘’M. Moussa Traoré et M. Issiaga Keita ont été tous conduits à l’escadron N°18 de Cosa où ils ont été placés en garde à vue dans la chambre de sureté. La nuit M. Moussa Traoré a réussi à agresser son codétenu Issiaga Keita, le tuer, détacher la tête du corps, coupé les membres supérieurs et inférieurs ainsi que les parties génitales’’.

Aux dernières nouvelles, Moussa Traoré a été conduit à l’hôpital national Donka pour des examens psychiatriques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info