Accueil » Économie » Saikou Yaya Barry estime que ‘’3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de l’énergie pour rien’’

Saikou Yaya Barry estime que ‘’3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de l’énergie pour rien’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) juge légitime la revendication des populations de Kankan, fief du parti au pouvoir. Saikou Yaya Barry assure que les citoyens du Nabaya sont dans leur plein droit de réclamer le retour à la normale de la fourniture d’électricité.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’on ne peut pas rester sans le courant électrique alors que 3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de l’énergie pour rien. Les jeunes d’aujourd’hui regardent ce qui se passe ailleurs dans le monde’’.

A moult reprises, Taliby Dabo, cadre du RPG Arc-en-ciel et proche d’Alpha Condé, a accusé l’opposition d’avoir manipulé les manifestants. Ce que dément l’ancien parlementaire.

Pour M. Barry, les mouvements de protestations ne sont que le résultat d’un le résultat d’un éveil de conscience des citoyens de Kankan.

‘’Les responsables et militants du RPG disent que c’est pour eux le pouvoir. On a vu tous les ministres arborer des couleurs du RPG pour aller convaincre la population de la Haute Guinée dans des cérémonies de poses de premières pierres. Beaucoup de promesses ont été faites aussi’’, fait-il remarquer.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info