Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté appelle à une manifestation devant Sékhoutouréyah pour réclamer le départ d’Alpha Condé

Marie Madeleine Dioubaté appelle à une manifestation devant Sékhoutouréyah pour réclamer le départ d’Alpha Condé

La présidente du Congrès populaire africain (CPA) doute de la capacité du chef de l’État de diriger le pays après la falsification de la nouvelle constitution soumise à l’approbation du peuple le 22 mars dernier.

Marie Madeleine Dioubaté assure que ce qui se passe aujourd’hui au sommet de l’Etat ressemble à l’ambiance de fin de règne d’un régime.

‘’La Guinée est arrivée à un tournant de son histoire compte tenu de la falsification de la constitution qui a été imposée au peuple de Guinée’’, indique la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2015.

Elle invite tous les guinéens à se lever pour exiger le départ d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Nous devons manifester devant le palais présidentiel pour dire au président de la République que nous n’en pouvons plus. Nous voulons qu’il parte de la manière la plus pacifique. Il doit entendre les échos de son peuple’’, lance-t-elle.

Aujourd’hui, dit-elle, ‘’je ne pense même pas que le président de la République soit en capacité de diriger la Guinée. Nous entendons beaucoup de rumeurs sur son état de santé. Sont-elles fondées ou pas ? Parfois, on dit qu’il est fatigué, qu’il aurait eu de nombreuses crises, des pertes de mémoire’’.

‘’Nous avons des doutes au regard de ce qui s’est passé avec le référendum (…). Ça nous rappelle un peu les derniers instants du régime de Lansana Conté. La question qu’il faut se poser, c’est si c’est vraiment le président qui dirige la Guinée’’, se demande la présidente du CPA.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Marie Dioubaté,si la seule solution pour toi est de manifester devant Sekoutoureyah pour faire partir Alpha Condé du pouvoir politique en Guinée,il faudrait absolument que tu viennes y participer. Au lieu de s’asseoir à Paris et demander des manifestations à Conakry.
    En terme stratégique,il y’en a plusieurs formes de faire partir un président du pouvoir. Le Mali et le Burkina entre autres ont donné des modèles de lutte efficace contre leurs présidents IBK et Blaise Compaoré.
    La Guinée peut s’en inspirer et faire du copier- COLLER.Et,les manifestations ne sont pas l’unique solution de départ d’un chef d’état dictateur.Il faut faire des représentations diplomatiques à l’union européenne etc…

    • Vous êtes en retard comment une ancienne ministre débarque du navire peut appeler les gens a manifester contre le même navire le Président la est la jusqu’à lafakoly fin de sa vie inchallah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info