Accueil » Politique » Un proche d’Alpha Condé nie toute falsification de la nouvelle constitution : ‘’l’opposition excelle dans la désinformation’’

Un proche d’Alpha Condé nie toute falsification de la nouvelle constitution : ‘’l’opposition excelle dans la désinformation’’

Le débat sur la falsification de la nouvelle constitution s’est invité le weekend dernier sur les antennes de RFI. Invité dans le Débat africain au compte du parti au pouvoir, Souleymane Keita, qui nie des changements opérés dans le texte promulgué par le président Apha Condé, assure que plusieurs versions du projet de nouvelle constitution ont circulé avant le référendum du 22 mars.

Réfutant toute idée de falsification de la nouvelle constitution, cet ancien conseiller d’Alpha Condé, devenu député à l’assemblée nationale, affirme qu’avant le référendum du 22 mars, ‘’plusieurs textes constitutionnels avaient circulé à Conakry, bien avant même que le président n’ait pris l’acte solennel pour s’engager dans la voie du référendum’’.

Souleymane Keita indique que ‘’les gens ont eu la possibilité de s’exprimer là-dessus. Beaucoup d’acteurs politiques et sociaux ont eu la possibilité de lire le projet et d’apporter des amendements, mais la dernière mouture de la constitution, seule la cour constitutionnelle peut se prévaloir de la détenir’’.

Si le débat sur la falsification de la constitution continue d’enfler malgré l’arrêt rendu par la cour constitutionnelle qui a été saisies par une dizaine de députés pour des clarifications, il croit savoir les raisons : ‘’Nous avons à faire avec une opposition qui excelle dans la désinformation. A dessein, on peut faire circuler des textes pour salir le régime en place’’.

‘’La cour constitutionnelle a été très claire dans son arrêt. La constitution publiée dans le journal officiel le 14 avril est bien celle qui a été soumise au référendum. Celui qui a la preuve du contraire, il est important de nous dire le texte est de qui’’, lance-t-il comme défi aux opposants à la nouvelle loi fondamentale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il raconte des bêtises,Menteur de 1ère classe et,il lutte pour sa survie après Alpha Condé au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info