Accueil » Politique » Damaro Camara assure que l’assemblée nationale actuelle est mieux que la précédente : ‘’le niveau est nettement plus élevé’’

Damaro Camara assure que l’assemblée nationale actuelle est mieux que la précédente : ‘’le niveau est nettement plus élevé’’

Le président de l’assemblée nationale assure que les députés qui composent son institution ont le niveau requis pour examiner les textes qui leur sont soumis. Amadou Damaro Camara affirme que les opposants qui siègent à l’hémicycle ne se limitent pas qu’aux critiques. A l’en croire, ils font également des suggestions constructives.

‘’Nous avons une assemblée nationale totalement différente de la précédente’’, se targue le patron du parlement guinéen, avant de poursuivre : ‘’En qui ce concerne la qualité des ressources humaines, le niveau est nettement plus élevé. Ce qui est appréciable encore, c’est l’assiduité au travail. Les dossiers sont effectivement étudiés et sanctionnés avant le débat de notes techniques que les uns et les autres produisent non seulement à l’attention du président de l’assemblée nationale, mais aussi aux collègues qui sont dans les commissions’’.

Ensuite, note-t-il, ‘’l’opposition est d’utilité publique. C’est dans les débats contradictoires que jaillit la vérité. Comparativement à l’autre assemblée, l’opposition actuelle est coriace. Elle critique, mais suggère aussi. Ce qui fait de l’actuelle, une opposition d’utilité publique à cette démocratie apaisée. On ne s’insulte pas, on n’arrache pas les micros. On travaille ensemble, on échange des idées’’.

‘’C’est grâce à cela que nous avons pu en deux mois passer toutes ces lois, y compris 4 lois organiques. Imaginez-vous que le règlement intérieur qu’on a amendé nous a pris 3 ans pendant la législature passée. Tout simplement parce qu’on disait ‘je ne suis pas d’accord parce que ça vient de la mouvance ou pas d’accord parce que ça vient de l’opposition’. On voyait toujours quelque chose derrière’’, précise l’honorable Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo mon MAMAN membre à l’assemblée du rpg/aec et sans oublier ma PAPA de Député RPGiste.

    Alpha Condé doit se tordre de rires à SÉKOUTOURÉYA avec cette nullité et fausse Assemblée illégale et illégitime,parce que,non représentative des citoyens guinéens à l’âge de voter avec un taux de participation inférieur à 10%.
    Et,plus que la majorité des partis politiques microbes (COVID-22 mars) de l’opposition qui siègent présentement ne peuvent même pas remplir leurs propres salons de militants.Donc,continue à mentir au peuple mais,pas pour longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info