Accueil » Société » Mamou : arrestation de plusieurs gérants de bars et boites de nuit pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire

Mamou : arrestation de plusieurs gérants de bars et boites de nuit pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire

Des responsables de bars et boites de nuit ont été mis aux arrêts par la police de Mamou pour avoir violé les mesures édictées par les autorités guinéennes en période de crise sanitaire.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara, a été saisi dans la soirée du jeudi 2 juillet par le commissariat central de police de Mamou d’un procès-verbal dressé contre les citoyens Mathos Haba, Mamadou Samba Boiro, Mamadou Diouldé Bah, Boubacar Kaba et Aboubacar Doukouré Sylla pour ‘’rébellion’’.

‘’Ces faits sont prévus et punis par les articles 666 et 669 du code pénal. Tous ces suspects sont tenanciers de bars et bars-dancing. Ils sont poursuivis pour avoir violé systématiquement les mesures édictées par le président de la République relatives à la fermeture momentanée des lieux de loisirs’’, précise le procureur de la République.

‘’Ils se sont, nonobstant ces mesures, obstinés à ouvrir leurs boites de nuit et bars qui sont inondés toutes les nuits par des noctambules’’, ajoute-t-il, précisant que le dossier a été orienté en procédure de flagrant délit.

Les prévenus seront présentés à la barre le 7 juillet pour répondre de leurs actes et être situés sur leur sort. En attendant, ils ont été placés sous mandat à la maison d’arrêt de Mamou.

‘’Nous sommes dans une période de crise. Lorsque les autorités supérieures prennent des mesures, celles-ci doivent être respectées. Elles ne sont pas prises contre nous, mais pour nous’’, rappelle Elhadj Sidiki Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info