Accueil » Politique » ‘’Un troisième mandat pour Alpha Condé sera néfaste pour la Guinée’’, prévient l’UFR

‘’Un troisième mandat pour Alpha Condé sera néfaste pour la Guinée’’, prévient l’UFR

Selon le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), la Haute Guinée, bastion du président Alpha Condé, n’adhère pas à l’idée d’un troisième mandat. Ibrahima Bangoura assure que les récentes contestations enregistrées à Kankan contre le manque du courant électrique en sont la parfaite illustration.

‘’Le régime d’Alpha Condé est fini. Les gens sont tellement désespérés qu’ils ne croient  plus à rien. C’est le désespoir qui les mène à ces manifestations. Je n’avais pas vu une manifestation d’une telle ampleur à Kankan. C’est le désespoir qui pousse les populations à faire de tels actes », assure Ibrahima Bangoura

Selon lui, ‘’les gens ne veulent pas d’un troisième mandat. Ils savent qu’un troisième mandat pour Alpha Condé sera néfaste pour la Guinée. Parce que ça n’apportera rien de bon à notre pays’’.

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que seuls les membres de l’entourage d’Alpha Condé ont intérêt à ce qu’il reste au pouvoir.

‘’C’est un régime contre lequel ses propres partisans manifestent. Ça prouve à suffisance que nul ne veut d’un troisième mandat sauf la clique qui entoure le président de la République et qui continue de piller l’ensemble des richesses de notre pays’’, assure l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’ufr et son nain président sydia doivent savoir qu’ils ne sont plus audible en Guinée. Personne ne porte attention ou confiance à cette structure personnelle de sydia Diakhaby Touré.
    Son ex chef de sa jeunesse si elle existe l’a dit. C’est un parti à coquille vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info