Accueil » Politique » Dalein : ‘’le FNDC se battra jusqu’à la dissolution pure et simple de la constitution et du parlement illégitime’’

Dalein : ‘’le FNDC se battra jusqu’à la dissolution pure et simple de la constitution et du parlement illégitime’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la constitution et le parlement issus du double scrutin du 22 mars ne sont l’émanation du peuple de Guinée. Cellou Dalein Diallo assure que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’entend pas lâcher du lest dans le combat qu’il mène.

Le président de l’UFDG continue de dénoncer et contester la légitimé du double scrutin du 22 mars dernier.

‘’Les conditions illégales et chaotiques de préparation et d’organisation du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars sont telles que les résultats proclamés ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant l’émanation de la volonté du peuple de Guinée’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Le patron de la principale formation politique de l’opposition assure que le FNDC n’a pas dit son dernier mot, malgré le forcing d’Alpha Condé pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’Il n’y pas de croisade perdue, il s’agit d’un passage en force contre lequel le FNDC se battra jusqu’à la dissolution pure et simple de la constitution et du parlement illégitime qui en ont résulté’’, prévient Dalein.

Il précise que ‘’le second objectif que s’assigne le FNDC, notamment les partis de l’opposition, c’est de se battre pour réunir les conditions permettant d’organiser des élections législatives et présidentielles inclusives, transparentes et crédibles sur la base d’un fichier sincère et consensuel’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kôtô Cellou ton agenda politique est connu et déjà échoué,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info