Accueil » Société » Damaro Camara : ‘’la machine de propagande de l’opposition est redoutable…’’

Damaro Camara : ‘’la machine de propagande de l’opposition est redoutable…’’

Le président de l’assemblée nationale estime que la 9e législature qu’il dirige est mieux que la précédente. L’honorable Amadou Damaro Camara déclare qu’elle est composée d’une opposition ‘’coriace’’ qui critique et fait des suggestions constructives.

Le patron du parlement assure que le niveau est nettement plus élevé, comparé à l’ancienne assemblée nationale.

‘’Toutes ces commissions s’étaient transformées en inquisition juste pour aller dans la presse incriminer le gouvernement sans chercher à connaitre la vérité. Ceux qui en savent le moins, ce sont ceux qui en parlent le plus. On a même dit ici qu’il y a des centaines de milliers de dollars qui étaient payés au mauvais guichet sans qu’il n’y ait aucune preuve’’, regrette-t-il.

A l’entendre, au sein de l’ancien parlement, les députés issus des rangs de l’opposition avaient le comportement de Bouki, l’hyène belle histoire de Leuk-le-lièvre.

‘’Bouki, l’hyène, a dit que tous les animaux domestiques sont morts. Il l’a dit avec tellement de sérieux que l’Oncle Gaindé, le lion, et tous les autres carnivores ont pris enfants, épouses pour aller prendre leurs parts de viande dans le village. Bouki, dans l’enthousiasme, a fini par croire à ses propres mensonges et a suivi la masse. Au finish, il n’y avait pas carcasses d’animaux dans le village, il a été puni après’’.

Selon le président du parlement, ‘’la machine de propagande de l’opposition est redoutable dans la désinformation. Ceux qui ont la chance de sortir du pays, quand on voit la description qu’on donne à la Guinée, on se demande si c’est de là qu’on vient. Quand il y a des élections, ils crient à la fraude et sont surpris que le parti au pouvoir qu’ils ont si discrédité puisse avoir encore de votes’’.

Citant le défunt roi du Maroc, Hassan 2, il dira qu’il ‘’ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. On a des problèmes de l’électricité, c’est vrai. Mais on ne peut pas dire que rien n’a été fait pendant les 10 dernières années. Ou bien il y avait de l’eau partout avant l’arrivée d’Alpha Condé et qu’il est venu déterrer les tuyaux ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. BOUKI,l’hyène,c’est vraiment Alpha Condé qui a promis mer et monde depuis 2010 pour le développement socio-économique et environnemental durable de la Guinée comme pays émergent…!
    Où est le résultat en 10 ans au pouvoir ???
    Pourquoi les jeunes de la Haute Guinée manifestent à leur tour pour réclamer un besoin primaire comme l’électricité?
    Pas de routes,pas d’hôpitaux fiables,ni eau potable,les écoles en lambeaux,etc…Donc,Damaro Camara devrait arrêter de chercher des poux sur un crâne rasé et d’accuser toujours l’opposition politique guinéenne.

  2. Damaro Camara est un farfelu,faux type et menteur professionnel.Car,il vient de faire du PLAGIAT et Copier-COLLER du Discours du Roi Hassane II du Maroc à Paris.Un vrai plaisantin hypocrite et délinquant politique en Guinée.Et,enfin,le voleur est pris la main dans le sac.

    NB/Lire le même Discours dans Guineenews.org.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info